Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Samedi studieux pour les Vénissian(e)s

Karaté :
Les deux combattants du Sen No Sen, Fabien Bottin (sénior + de 84 kg) et Antoine Cuenca (junior moins de 55 kg) disputeront avec l'équipe de France l'Open international d'Istanbul les 10 et 11 octobre prochains.

Rugby :

Ce samedi après-midi sur le stade Laurent-Gérin, le Comité du Rhône de rugby organise le tournoi des écoles de rugby. Une occasion de voir à l'oeuvre, la génération future. Six clubs du département participent. La jeune classe de l'USV rugby dirigée par Shérazad Babah et Roland Petelat sera également présente

Football PHR :
Ce samedi soir au stade Laurent-Gérin, l'équipe de promotion d'honneur de l'US Vénissieux reçoit en tant que leader l'équipe de Saint-Just St Rambert.
Les Vénissians font un début de championnat assez convaincant, s'imposant face à Givors et et Craponne en déplacement.
« Notre dernier match est un match référence. C'est une victoire très encourageante pour la suite. » insiste Thierry Amate l'entraîneur des « verts et blancs ».
L'équipe bien que changée de fond en comble à l'intersaison s'est trouvée de nouvelles ambitions et d'autres buteurs, notamment le jeune Michaël Joubert.
L'avant centre de poche avait fait parler de lui lorsqu'il jouait en moins de 18 ans. Son nouveau duo avec Romain Simsek fait sauter bien des verrous. Le test face aux Ligériens de St Just-St Rambert sera probant pour une formation vénissiane qui exempt de Coupe de France et du Rhône peut rêver.

Handball :
Les handballeurs qui restent sur 4 défaites consécutives se déplacent ce samedi à Nice.
Bons derniers avec Chateauneuf, les Vénissians rencontrent la formation du Cavigal qui avec 4 victoires mène grand train. Leur exploit samedi à Belfort est assez probant et semble leur avoir donné de nouvelles ambitions.
Les Vénissians montent en puissance après un début de championnat qui est tout sauf un cadeau.  Même si le match sur la Côte d'Azur ne sera pas une sinécure, les joueurs de Gérald De Haro ne laisseront pas passer l'occasion. Une aubaine qui qui a faillit se produire à Nanterre. La rage de perdre était trop forte ce dernier samedi face à Chalon-sur Saône pour aller en victime expiatoire chez l'un des leaders. Les Vénissians ne seront pas non plus la fleur au fusil car la victoire passe par un réalisme de tous les instants.

Les moins de 18 ans après une entame en forme d'exploit ont été cueillis à domicile par Bourgoin avant d'être malmenés à Marseille. Ce samedi le déplacement de Montélimar ne sera pas du nougat.  

Football CFA2 :
Les footballeurs de l'AS Minguettes seront en déplacement chez les « couteliers » de Thiers.
Après trois victoires de rang, les Vénissians voudront confirmer leur net regain de forme.

Les Vénissians qui ont hérité de Chambéry au 5e tour de Coupe de France devront se méfier d'une équipe thiernoise qui effectue un bon début de saison et qui possède en la personne d'Ali Krimou d'un bon buteur.

Les rendez-vous de Sports Vénissians :
Samedi à 13h30 au  gymnase Jacques Anquetil : ALVP Minimes Garcons/ Chorale de Roanne
Samedi au stade Laurent-Gérin : Tournoi des écoles de rugby du Comité du Rhône
Samedi à 20h au stade Laurent-Gérin : US Vénissieux (PHR) / St Just-St Rambert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article