Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

St Etienne avait plus d'atouts

E7D_2610.JPGChampionnat de France de handball  - Nationale 2 masculine – Poule 5 – 8e journée
A Vénissieux gymnase Tola-Vologe
Environ : 250 spectateurs

St Etienne-Andrezieux  HB bat Vénissieux Handball 24 à 21 (11 à 12)

Arbitrage : Jérôme et Mikael Nouvel

Pour Vénissieux :
Gardiens : Michellier (cap-15a), Rambaud-Measson(1a)
Buteurs : Giacomin (5/8 dont 2pen/2), Prunié(6/8 dont 2pen/3), Eberlin(4/8), Pouchol(1/4), Valentin(2/6), Felix(1/5), Ben Misbeh (2/4 dont 1pen), Treuil, Allemand, Dominé – entraîneur : Gérald de Haro

Avertissements : Valentin, Giacomin, Pouchol, De Haro
Exclusions temporaires :  Pouchol, Valentin, Treuil, Dominé
Pour St Etienne :
Gardiens : Vialla(19 a), Melenchon
Buteurs : Pol(cap – 5/7), Thoral(4/6), Kournif (5/9), Faussurier(7/dont 4pen/5), Frery(1/3), Lefebvre(1/2), Feraud (2/9) , Kroll, Devèze, Luneau (0/3)– entraîneur : Eric Forets
Avertissements : Lefevbre, Kroll, Frery
Exclusions temporaires :   Luneau, Lefebvre

E7D 2645Ce samedi était un jour particulier pour les amateurs du handball à Vénissieux. Un jour de fête avec la journée des partenaires mais aussi le retour à Tola-Vologe de deux joueurs qui ont marqué l'histoire du club : Eric Forets et Julien Vialla.  L'ex-capitaine puis entraîneur de l'équipe vénissiane avant que Gérald de Haro ne reprenne les rênes de l'équipe vénissiane a joué un bien mauvais tour à son ex équipe lui infligeant  leur 6e défaite sur 8 rencontres jouées.
Une défaite dont l'emblématique gardien de but Julien Vialla aura été un des acteurs principaux avec ses dix-neuf parades.

E7D_2553.jpgDans ce derby très correct, les locaux vont faire la course en tête toute la première mi-temps. Une période marquée par la douzaine d’arrêts de Vialla mais aussi du gardien vénissian  Michellier. L’écart maximum de 4 buts sera à l’avantage de Vénissieux (10/6 -17e). Les Stéphanois viendront recoller à la marque juste avant la pause.
Après douze minutes de jeu en seconde mi-temps  de course poursuite, les visiteurs vont resserrer leur défense, puis profiter du gâchis en attaque des Vénissians pour prendre un écart qui ira croissant pour atteindre  les 5 buts (23/18- 54e).  Vénissieux  jettera bien ses ultimes forces dans la bataille mais sera itrop brouillonne pour revenir sur les talons des Stéphanois.

 

Les commentaires :

Gérald de Haro entraîneur vénissian :
 C’est certainement une de nos meilleures prestations à ce jour.  Mais pour gagner ce type de match qui était particulier, il fallait que tous nos joueurs soient à leur meilleur niveau ce qui n’a pas été le cas.  St Etienne n’était pas meilleure que nous. Elle était simplement plus disciplinée que nous. Les joueurs d’Eric ont appliqué à la lettre les consignes.  Ils ont eu un très bon gardien comme nous d’ailleurs.

Julien Vialla  gardien de St Etienne:
C’était un match très particulier, cela n’a pas été facile au point de vue émotionnel.  J’ai beaucoup de très bons souvenirs dans cette salle.  J’espère que le club va rebondir car  l’équipe est belle et il y a des joueurs talentueux qui ne méritent pas la place qu’ils occupent actuellement.  La décision  ce soir s’est faite dans le dernier quart d’heure.  Nous avons réussi à nous adapter et nous avons eu de la réussite.

 

Eric Forets  entraîneur de St Etienne :
Notre objectif en gagnant ici  était de  joueur le leader Marsannay en étant second.   Notre ambition   est de rester le plus longtemps possible en haut de tableau  et avoir de gros matchs en perspective. Avec la série que l’on vient de réussir, on s’est procuré l’occasion d’aller défier le favori de cette poule.  Notre objectif personnel est d’être devant les équipes du Lyonnais.
Emotionnellement, ce match était compliqué. C’est très difficile à gérer.  Je ne souhaitais pas faire passer quelque chose de personnel à mes joueurs. Je voulais simplement qu’ils prouvent leurs valeurs de joueurs de handball. Jusqu’ici Sainté était plus connu par les défaites.  J'espère que les autres clubs commenceront à nous prendre au sérieux.
 Il y a des chances pour que je revienne un jour à Vénissieux.Vénissieux Handball restera toujours mon club.

 

Les photos :


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article