Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Rugby : Vénissieux remet les pendules à l'heure face à Culin

SOT71348.JPGChampionnat de la Ligue du Lyonnais Groupe B – Poule unique – 9e journée

 

Stade Laurent-Gérin à Vénissieux


Temps frais, Pelouse en bon état
 

 

US Vénissieux Rugby bat AS Culin 24 à 0

 

Arbitrage :  M. Guigue

Pour Vénissieux : K.  Djedid , Rahal, Perroux, Odorin, Leblanc, Delnott,  Molinero L. Lebouhart (cap), Y. Lebouhart, Laribi, Duport, Bouchou, Babah, Leplatre puis Guyon de Chevilly, Brocou, Ellie, Hajothman , Constantin, Amghar, Boissiera  - entraîneurs : Serge Perrier et Karim Brikh

Pour Culin : Paulhac (cap), Thyon, Collonna, Teske, Guy, DEnenave, Mekideche, Duplana, Gauthier, Lacroix, Bonovia, Allachat, De Belval, Teyssier, Bonnet, Gaget,  Chavret, Mechelle , Dutruc – entraîneur : Adil Idhassi

 

Les points  pour Vénissieux : 3 essais : Lebouhart (3e), Delnott (25e), K. Djedid (80e)
3 transformations  de Rahal,  une pénalité de Rahal (7e)

Carton jaune :  Constantin (75e) pour Vénissieux – Paulhac (75e) pour Culin

 

SOT71315.jpgDans ce match à risque (La Ligue du Lyonnais avait missionné un délégué suite aux incidents de la saison dernière. Faits durement sanctionnés, qui avaient valu aux  deux clubs une relégation en 1ère série),  c’est Vénissieux qui prend les devants tout de suite si Rahal (1e) manque une pénalité facile, le  mouvement de toute la ligne arrière va faire mouche. Au départ on trouve Bouchu. Son  coup de pied à suivre est exploité par Lebouhart (3e)  qui aplatit entre les poteaux. Rahal transforme. Les  Vénissians ne lâchent pas l’étreinte. Rahal (7e) passe une pénalité  sur une position de hors –jeu du pack de Culin.  Condamnés à défendre, les Culinois vont encore céder. Leplatre est au départ de l’action. En relais il trouve  Hajothman qui perce la première ligne adverse. Puis Leblanc  démarque Delnott (25e)  qui touche l’en but.  Rahal rajoute les deux points de la transformation.

Les visiteurs  vont ensuite faire le siège des Vénissians qui pendant presque trente minutes (intermède de la mi-temps non compris)  ne vont plus bouger de leur vingt-deux mètres. Culin va s’entêter à vouloir passer en force grâce à une domination en touches sans failles. Une décision qui leur coûtera sans doute un retour dans la partie car   Vénissieux va résister parfois héroïquement. Le jeu va ensuite se durcir et l’arbitre va sortir du carton  blanc pour commencer, du jaune ensuite suite à un une placage cathédrale de Constantin. Geste qui échauffera les esprits du Culinois Paulhac qui  voudra se faire justice malheureusement.  En fin de rencontre, Vénissieux va desserrer l’étreinte et tuer le match. C’est d’une attaque en solo de Babah  relayé par le pack avant qui va envoyer K. Djedid (80e) mettre fin au suspense . Ce dernier aplatissant entre les poteaux et Rahal fixant le score sans appel de 24 à 0.

 

SOT71324.JPGLa réaction :

Pour Serge Perrier le coach vénissian, Vénissieux a remis les pendules à l’heure : «  Les gars ont fait une grosse première mi-temps avec une troisième ligne omniprésente. Ensuite  il y a une défense sans failles qui nous tient le score jusqu’au bout. Dommage que nous fassions encore des fautes bêtes comme le placage cathédrale. Sinon on peut dire  que le groupe n’a rien lâché. Même si Culin nous chicane un peu car c’est leur jeu, on est resté solide et on fait le match qu’il fallait faire. L’équipe est restée sereine malgré les provocations. C’est une belle revanche. »

 

Les photos :

 

Musique :  Johanes Gilther - Just believe

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article