Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Rugby: Première victoire à domicile

Stade Laurent-Gérin
Championnat  Promotion d'honneur territorial - 3e journée

Pelouse impéccable – Très beau temps
Environ 250 spectateurs

USV Rugby – RC Trévoux-Châtillon 15 à 0 ( 15 à 0)

Pour Vénissieux : 2 essais : Nidaud (18e), Boissiera (27e), une transformations de Decosse(18e) et une pénalité de Decosse (15e)

US Vénissieux : Nidaud, Breuzin,Perroux, Odorin, Foucher (cap), Bes, Chevrier, Hajothman, Lebouhart, Decosse, Martinez, Duport, Bouchou, Boissiera, Leplatre puis Bendris, Leblanc, D’Agosto, Marenda, Laribi Coulovrat – entraîneurs : Claude Tatangelo et Serge Perrier

RC
Trévoux-Châtillon : Plisson, Larier, Barjot, Allamagny, Audin, Olagnier, Guyot, Mavrens (cap), Mabile, Coulevray, Jougler, Tota, Richeboeuf, Miellet, Moretton puis Guyot, Cleyetn, Mirales, Dupin, Anglade, Gallouy, Ponseblanc – entraîneur Patrice Guyot

Cartons jaunes : Foucher (33e ) pour l’USV et Olagnier (55e) pour Trévoux

Ce dimanche l’USV rugby a ouvert son compte de victoires en disponsant de l’Entente Trévoux- Châtillon.
Ce dimanche le match entre mal classés a été assez ouvert. Au cours du premier quart d’heure, ce sont les visiteurs qui font jouer les Vénissians dans leur moitié de terrain.  L’épreuve de force tourne cependant à l’avantage des locaux qui ouvre le score sur une pénalité face aux poteaux de  Decosse (15e). Puis Vénissieux sur un travail des avants  enfonce  la mêlée adverse et place Nidaud (18e) pour un essai en coin La transformation bien que difficile est réussie par  Decosse avec l’aide de la barre transversale. L’USV continue sa domination et  après un bon travail du paquet avant. Boissiera (27e) est à la conclusion. Les Vénissians pilonnent durant les dix dernières minutes de cette période le côté droit de Trévoux mais sans que le score évolue.
La seconde mi-temps sera l’apanage des visiteurs qui pousseront  les locaux dans leurs limites. Acculés sur leur ligne de but, les Vénissians feront mieux que résister. Malgré l’apport du remuant Anglade en demi de mêlée, Trévoux  ne franchira jamais la ligne fatidique.  Vénissieux s’impose  non sans douleurs.

Quelques questions a Claude Tatangelo entraîneur vénissian :

Pourquoi le club a fait  deux mi-temps d’inégales valeurs ?
«  Le score a été fait pendant les 40 premières minutes. Ensuite j’ai fait un peu de coaching. J’ai fait tourné. Tous les joueurs ne sont au même niveau question entraînements. L’équipe travaille. La cohésion ne se fait pas du jour au lendemain. Au fil des matchs, cela ira en progressant. »

Etait-ce important de s’imposer face à Trévoux ?
«  C’était plus qu’important. Si on perdait aujourd’hui, la saison aurait pu être compromise. »

Comment jugez-vous l’adversaire ?
«  Trévoux a été courageux. Ils ont commis  beaucoup de maladresses. Heureusement pour nous, c’était une équipe à notre portée. C’est bien moins fort que Saint-Genis. »

Avez-vous déjà votre groupe pour la saison ?
«  Dans les grandes largeurs, oui. De par leur investissement et par leurs conditions physiques et techniques, les titulaires se sont déjà imposés d'eux-mêmes. Aux autres de les contester »

La semaine prochaine vous vous déplacez au REEL XV que vous avez battu la saison dernière en finale du Lyonnais. Comment voyez-vous cette revanche ?
«  Je pense qu’ils ont bien préparés ce match. Ils doivent être remontés comme des pendules. Il faudra faire un gros match et pourquoi pas s’imposer. Chaque match a sa vérité.»

Les photos : 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article