Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Rugby : L'USV tamponne Gex

SOT72777.JPGChampionnat du Lyonnais de rugby – 1ère série – Poule unique – 3e journée

Stade Laurent-Gerin

Temps frais, venté, pelouse en bon état

Une centaine de spectateurs


US Vénissieux bat US Pays de Gex 38 à 3 (31 à 0)
Arbitrage : M. Thiebaud

 

Pour Venissieux : Perroux, Rahal, Leblanc, Sivatte, Mokhtar, Odorin, Delnott, Hajothman, Lebouhart(cap), Leplatre, Babah, Duport, Bouchou, Boissiera, Corrand puis Gomez, Martinez, Chevassus, Laribi, Hafidhi, Desmargez – entraîneurs : Maurice Odorin et Serge Perrier

 

Pour Pays de Gex : Bodel, Causse, Ecuillon, Moreau N. Ramaroson, Moreau Y ;  Bernard, Templié(cap), Bouillot, Falenta, Chambon,  Charier, Louach, Soulié, Vasset puis Jolivet, Lhermitte, Eymar, Renard, Vilmaz, Prave, Colley – entraîneur Claude Ezoua

 

Les points

Pour Vénissieux : 6 essais : ( Duport(6e), Babah(10e), Hajothman(20e, 40e + 3, 61e), Delnott(30e), 4 transformations : Rahal (6e, 20e, 30e), Corrand(61e)

Pour Gex : Une pénalité : Falenta (46e)

 

Evolution du score : 7/0, 12/0, 19/0, 26,0, 31/0, 31/3, 38/3

 

SOT72599.JPGCela faisait un bail que les deux équipes ne s’étaient pas rencontrées. C’était il y a 14 ans et les deux formations  évoluaient alors en Division 3. Ce dimanche, la confrontation était d’un autre niveau entre deux rivaux  qui ont quelques soucis à bien débuter leur championnat.
Après une minute de silence en honneur au  fils de l’ancien président Bernard Souvras décédé ces jours, les locaux n’ont pas laissé le doute sur les intentions. Comme le précisait Maurice Odorin l’entraineur des rugbymen de l’US Vénissieux à la fin du match.  «  Le championnat peut enfin commencer. » Il est vrai que ses joueurs n’ont pas fait dans la demi-mesure laminant une bien faible équipe du Pays de Gex. Les Vénissians inscrivant au passage 6 essais. Après leur faux départ à Lavancia-Dortan, il y a quinze jours, les locaux ont rassurés leurs supporters.

L’analyse du match

SOT72657.JPGMaurice Odorin entraîneur de l’US Vénissieux
 « Notre adversaire était limité. Aujourd’hui les conditions météo n’étaient pas favorables à la pratique du rugby. Conditions qui ont entraîné beaucoup de déchets dans le jeu d’attaque proposé. Sur les intentions tout était parfait. Je n’ai pas pu juger notre défense car nous avons monopolisé le ballon. Il faudra attendre une opposition autre pour que je me fasse l’opinion des capacités du collectif. »

 

Est-ce que ce n’était pas le cas à Lavancia-Dortan ?

« L’état d’esprit et l’envie étaient absentes dans le Jura.  Ce qui n’était pas le cas aujourd'hui pour les principes de jeu et l'état d'esprit. L’équipe est armée. A Lavancia, il nous a marqué le petit détail pour faire basculer le match. Cette saison on fait avec un groupe qui SOT72624.JPGn’est pas super gaillard devant. Le jeu de mouvement demande plus d’application, de précision. Avec Serge Perrier, on peut mettre n’importe quel système de jeu en place, si la détermination et l’envie ne sont pas là, cela rend tout plus compliqué.»

 

Est-ce que le championnat commence maintenant ?

« Effectivement. A Lavancia, le match  reste cependant comme référence contre une belle équipe qui nous ressemble, une équipe qui propose un jeu complet. »

 

Est-ce que Lavancia est votre favori cette saison ?

« Peut-être,! Lavancia a une profondeur de banc qui nous fait défaut. S’imposer chez-vous va être très difficile. »

 

Les photos :

 

Musique : Horizon by Sundly
Creative Commons ©Jamendo


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article