Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports VĂ©nissians

Sports VĂ©nissians

Le blog du sport à Vénissieux


Rugby : L'USV sans trop forcer

Publié par Sports Vénissians sur 25 Mars 2012, 12:00pm

Catégories : #rugby

DSC03634.JPGChampionnat du Lyonnais de rugby – Groupe B – 17e journée

 

A Vénissieux stade Laurent-Gérin – Environ 150 spectateurs - Temps printannier – Pelouse en convalescence.

 

US Vénissieux Rugby / RC Andrézieux-Bouthéon 22 à 10 (15 à 10)

Arbitrage : M. Double (Ligue du Lyonnais)

 

Les points :

Pour VĂ©nissieux : 3 essais de Boissiera(5e), Martinez(13e), Kebizat (25e), et Hajothman (50e) – Une transformation Rahal (50e)

Pour Andrézieux : Un essai Toprpes (8e) transformé par Roux, une penalité de Roux (30e)

 

Pour VĂ©nissieux : Djebarrah, Martinez, Ellie, Odorin,Djedid K., Meras, Delnott, Djedid H., Lehouhart L. (cap), Kebizat, Laribi, Perroux, Lebouhart Y. Boissiera, Leplatre puis Perroux M.  Rahal, Hajothman, Meras, Chevilly, Amour, Demarjez – entraĂ®neur : Serge Perrier

 

Pour AndrĂ©zieux : Jousse, Magand, Januel, Cote, Abdessmad, Ouchene, Meoni, Kroll, Borie, Roux, Torpes, Richard, Billon-Grand, Rachidi, Françon – entraĂ®neur : Eric Trouillet

 

SOT72081.jpgCe match entre les  VĂ©nissians, seconds au classement et les Foreziens lanterne rouge du championnat servait de hors d’œuvre Ă  la « JournĂ©e des 3 ballons Â» organisĂ© par les clubs de basket, handball et bien sĂ»r du rugby. D’oĂą la prĂ©sence des trois prĂ©sidents, de basketteurs, de handballeurs dans les travĂ©es clairsemĂ©es  du stade Laurent-GĂ©rin.  On notait aussi la prĂ©sence d’AndrĂ©e Loscos, l’adjointe aux sports et Patrick Prade, prĂ©sident de l’OMS.
La rencontre paraissait disproportionnée sur le papier. Venus à seulement à 15 joueurs, les Foreziens avaient déjà match perdu avant d’avoir foulé la verte poelouse vénissiane. En effet le règlement oblige les équipes à coucher 16 joueurs sur la feuille de match. Le match était plié avant d’avoir commencer (victoire officielle 25 à 0 pour Vénissieux).

Mais pour ne pas gacher la chaleureuse après-midi, il y eut match et sur le terrain, les valeureux foreziens prouvèrent qu’ils valaient mieux que tous les règlements de la terre. S’ils s’inclinèrent 22 Ă  10 ( 4 essais : Boissiera, Martinez, Kebizat  et Hajothman), ils bousculèrent par moment le dauphin d’Ozon. Les  visiteurs vont mĂŞme mener de la 8e Ă  la 13e minute de jeu avec un essai super bien construit.Torpes (8e) sera Ă  la conclusion. Les locaux ne forçant pas leurs talents assurant tout juste le minimum. Il est vrai que ces derniers avisĂ©s de leur victoire sur tapis vert, avaient dĂ©jĂ  dans leur tĂŞtes Ă  leur prochain adversaire : Culin.

Un ultime obstacle avant des retrouvailles avec le RC Pays de l’Ozon en finale du championnat du Lyonnais pour accesion  en promotion d’honneur.  Pour Wilfrid Calzado, soigneur et membre du staff vĂ©nissian, l’erreur fut de communiquer aux joueurs le point de reglement : «  Contre Culin, cela sera un autre Ă©tat d’esprit. L’équipe sait se motiver pour les matchs importants. Â». Visiblement, le prĂ©sident Michel Giulani n’a pas apprĂ©ciĂ© la  ce samedi par les joueurs locaux.

 

Les photos

 

 

Musique : Atomic - Lands of dreams

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents