Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Rugby : L'USV sans trop forcer

DSC03634.JPGChampionnat du Lyonnais de rugby – Groupe B – 17e journée

 

A Vénissieux stade Laurent-Gérin – Environ 150 spectateurs - Temps printannier – Pelouse en convalescence.

 

US Vénissieux Rugby / RC Andrézieux-Bouthéon 22 à 10 (15 à 10)

Arbitrage : M. Double (Ligue du Lyonnais)

 

Les points :

Pour Vénissieux : 3 essais de Boissiera(5e), Martinez(13e), Kebizat (25e), et Hajothman (50e) – Une transformation Rahal (50e)

Pour Andrézieux : Un essai Toprpes (8e) transformé par Roux, une penalité de Roux (30e)

 

Pour Vénissieux : Djebarrah, Martinez, Ellie, Odorin,Djedid K., Meras, Delnott, Djedid H., Lehouhart L. (cap), Kebizat, Laribi, Perroux, Lebouhart Y. Boissiera, Leplatre puis Perroux M.  Rahal, Hajothman, Meras, Chevilly, Amour, Demarjez – entraîneur : Serge Perrier

 

Pour Andrézieux : Jousse, Magand, Januel, Cote, Abdessmad, Ouchene, Meoni, Kroll, Borie, Roux, Torpes, Richard, Billon-Grand, Rachidi, Françon – entraîneur : Eric Trouillet

 

SOT72081.jpgCe match entre les  Vénissians, seconds au classement et les Foreziens lanterne rouge du championnat servait de hors d’œuvre à la « Journée des 3 ballons » organisé par les clubs de basket, handball et bien sûr du rugby. D’où la présence des trois présidents, de basketteurs, de handballeurs dans les travées clairsemées  du stade Laurent-Gérin.  On notait aussi la présence d’Andrée Loscos, l’adjointe aux sports et Patrick Prade, président de l’OMS.
La rencontre paraissait disproportionnée sur le papier. Venus à seulement à 15 joueurs, les Foreziens avaient déjà match perdu avant d’avoir foulé la verte poelouse vénissiane. En effet le règlement oblige les équipes à coucher 16 joueurs sur la feuille de match. Le match était plié avant d’avoir commencer (victoire officielle 25 à 0 pour Vénissieux).

Mais pour ne pas gacher la chaleureuse après-midi, il y eut match et sur le terrain, les valeureux foreziens prouvèrent qu’ils valaient mieux que tous les règlements de la terre. S’ils s’inclinèrent 22 à 10 ( 4 essais : Boissiera, Martinez, Kebizat  et Hajothman), ils bousculèrent par moment le dauphin d’Ozon. Les  visiteurs vont même mener de la 8e à la 13e minute de jeu avec un essai super bien construit.Torpes (8e) sera à la conclusion. Les locaux ne forçant pas leurs talents assurant tout juste le minimum. Il est vrai que ces derniers avisés de leur victoire sur tapis vert, avaient déjà dans leur têtes à leur prochain adversaire : Culin.

Un ultime obstacle avant des retrouvailles avec le RC Pays de l’Ozon en finale du championnat du Lyonnais pour accesion  en promotion d’honneur.  Pour Wilfrid Calzado, soigneur et membre du staff vénissian, l’erreur fut de communiquer aux joueurs le point de reglement : «  Contre Culin, cela sera un autre état d’esprit. L’équipe sait se motiver pour les matchs importants. ». Visiblement, le président Michel Giulani n’a pas apprécié la  ce samedi par les joueurs locaux.

 

Les photos

 

 

Musique : Atomic - Lands of dreams

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article