Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Roberto, le marathonien des bassins

SOT78499.JPGPendant que les sprinteurs étaient au Meeting départemental à Rillieux , trois vénissians représentaient le CMOV Natation lors du Championnat du Lyonnais 5 km indoor qui se nageait ce  dimanche à Bron

Si Elodie Verbrugghe a du déclarer forfait car malade, le cadet Emir El Guerfi  pour sa première participation terminait 11e sur 11e  en 1h12’36 d’une épreuve remportée par le troisième vénissian Vincent Roberto. Vincent, n’a laissé le soin à personne pour prendre la course à son compte. Sa seule frayeur est à l’entame du second kilomètre car Fabien Czachor de l’EMS Bron est revenu à sa hauteur. 500 mètres plus loin, le Brondillant à cours de condition physique , lâchera au cours de l’accélération du Vénissian. Vincent Roberto passera sous l’heure pour s’imposer  en 59’06 au grand soulagement de son entraîneur Fabrice Verbrugghe. «  SOT78498.JPGL’objectif était bien sûr de me qualifier pour les championnats de France qui auront lieu le 1 mai aussi, mais aussi d’aider Fabien a réussir les qualifications. Nous avons nagé de concert 500 mètres puis j’ai accéléré, il n’a pas pu suivre. Il est vrai qu’il n’était pas au top actuellement.. Je réussis un bon temps. Je ne suis pas loin dee mon record établit il y a deux ans à Dunkerque. A Agen, je pars  un peu dans l’inconnu, j’aimerais rentrer dans le top 8. » explique le nageur vénissian adepte des longues distances.

 

A noter, samedi prochain à la piscine Auguste Delaune se déroulera la Coupe de la Ville de Vénissieux , une épréuve réservée aux benjamins, poussins et avenir et que les jeunes venissian(e)s ont gagné en 2010.

 

Les photos:


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article