Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Riou et Cuenca frappent à nouveau

DSC02098---Copie.JPGUne fois n’est pas coutume, les karatékas vénissians étaient sur tous les fronts ce week-end.

 A Paris, less juniors disputaient les championnats de France combats.

Cette catégorie d’âge est plutôt porteuse au Sen No Sen, représentée notamment par les internationaux Antoine Cuenca, Hadysson Riou et Mallorie Roig.

Le samedi, en individuels, ce sont d’ailleurs eux qui ont brillé. Mallorie Roig (+ de 59 kg) n’est battue que par la Bourguignonne Hannae Hassouni, en demi-finale. Repêchée, elle ramène le bronze. Après sa deuxième place au Championnat d’Europe en moins de 55 kg, Antoine Cuenca s’est déjà lancé un nouveau défi : monter dans la catégorie de poids supérieure (- de 61 kg) et pouvoir disputer la Coupe du Monde Espoir en moins de 68 kg en novembre prochain (il ne sera plus junior à cette date). En tout cas, cela semble en bonne voie car c’est une première réussie pour Antoine qui remporte le titre chez les moins de 61 kg.

Hadysson Riou confirme tout le bien que peuvent penser tant ses entraineurs vénissians (Djamel BeDSC01454.JPGzriche et Stéphane Gothuey) que son entraineur au Pôle France de Talence Ludovic Cacheux. Toujours sur les podiums nationaux, il n’avait jamais remporté le titre. C’est aujourd’hui chose faite, il s’impose en moins de 76 kg. Dans la même catégorie, Raphaël Claudin loupe le coche : il est battu par le finaliste et s’incline dans la petite finale, se classant cinquième. Clarisse Bon (- de 48 kg), Kaina Iken (+ de 59 kg) et Jessim Bitam (- de 55 kg) perdent lors de leur premier combat  mais continuent d’apprendre.

Le dimanche, en équipe, le Sen No Sen était aussi bien représenté chez les féminines que chez les masculins. Si les premières s’inclinent au premier tour, l’équipe masculine, composée d’Antoine Cuenca, Hadysson Riou, Raphaël Claudin, Kévin Donsimoni, Jessim Bitam et Rémy Charbonnier, se hisse en finale, ne laissant aucune chance aux autres équipes, notamment Fontenay, battue sèchement 3-0. Mais en finale, ils s’inclinent contre les Marseillais d’Alexandre Biamonti (FKA)

 

photo.JPGA Lyon, Les festivités ont commencé le vendredi soir avec la Coupe du Lyonnais de karaté contact où Carlos Jeronimo s’impose en moins de 90 kg.

Le dimanche, les poussins, pupilles et benjamins disputaient la Coupe de la Ligue combats Honneur. Cette compétition permet aux deux premiers de chaque catégorie de rejoindre les qualifiés de la Coupe de France (les deux premiers de la Coupe de Ligue Elite).

 

Du côté du Sen No Sen , chez les benjamins, Kamil Merah, vainqueur de la Coupe de France pupilles la saison passée, s’impose chez les moins de 30 kg. En moins de 40 kg, catégorie la plus fournie chez les garçons, Mathias Jeronimo prend une médaille d’argent, il est également qualifié pour l’échéance nationale. En moins de 35 kg, Anthony Bouilloux prend le bronze, non synonyme de qualification mais qui vient récompenser unrdvchampionnatdefrance.jpge belle progression cette saison.

Chez les pupilles, Liana Merah (moins de 25 kg) et Jasmine Nekoul (moins de 45 kg) remportent la compétition et Emily Bouilloux (moins de 35 kg) prend une médaille d’argent : ce qui fait trois nouvelles qualifiées pour la Coupe de France. Aurore Jeronimo (- de 25 kg) et Yanis Bellout (- de 40 kg) remportent le bronze.

Les poussins combattent sans enjeu mais les Vénissians réalisent un sans faute. Ilyes Bitam (- de 30 kg) l’emporte tandis que Ghania Bellout et Zélinda Daumas se retrouvent en finale des moins de 25 kg. Ghania l’emporte à la dernière seconde, sur le score de 4-3.

 

Du côté du Bunkaï Karaté Do, les benjamins  Emmanuel MPanto Botoue en moins de 45kg et  Rafael Cerelli en moins de 55 kg decrochent titre et qualifications nationales à la grande satisfaction de leur entraîneur Jean-Philippe Del Rey

 

 

Du côté du CORPS Karaté, le  pupille Ilyad  Yazid (-30kg) manque la qualification de justesse mais décroche une belle médaille de bronze.

 

Photos : Sen No Sen Karaté & Bunkaï Karaté Do

 

Merci à  GB  et JPR pour tout


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article