Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Retour sur le match AS Minguettes / Arles-Avignon(2)

E7D 2481Ce  samedi soir par un froid glacial, les footballeurs de CFA2 de l’AS Vénissieux Minguettes ont battu la réserve professionnelle d’Arles-Avignon 2 à 1.

Kansense puis Bouzourene sur pénalty pour les locaux puis Pondeserre pour les Provençaux ont fait trembler les filets. Cette victoire est la 3e des Vénissians. La dernière datait du 5 octobre face à Echirolles.  

Si nous pouvons que nous en réjouir, au-delà du résultat, nous sommes restés sur notre faim.  

 

Pourtant  le retour de Gregory Kouam  un pur attaquant et Michael Prieto  vrai milieu de terrain offensif, l'équipe alignée  sur le papier par le duo d'entraîneurs Hakim Fellahi et Patrice Ouazar paraissait plus équilibrée.  SOT73691.JPGD’ailleurs elle a paru plus rassérénée sur la pelouse du stade Laurent-Gerin. Mais en cours de match,  les positions excentrées sur les ailes  de Prieto et Kouam ont paru bien insolites.
C'est ainsi qu’en première mi-temps, Yanice Cognard et Yacouba Cissé ont été missionnés pour faire sauter le verrou vauclusien. Un duo bien trop tendre face à des joueurs dont certains ont déjà été couchés sur une feuille de match de Ligue 2.  

Avec ce dispositif, le jeu de l'AS Minguettes a ainsi été attiré dans l'axe et les Venissians se sont trouvés confrontés aux contres des Arlésiens.

En seconde mi-temps avec la rentrée de Jérémie Kansense en lieu et place de Cissé et de celle de Yousouf Azizi positionné en 9 ½,  l'ASM a présenté une meilleure assise.

Grace à  ce dispositif, les  ballons récupérés par Malik Bouzourene (dont on ne dira jamais l'influence sur E7D_2524.JPG l'équipe; ce garçon a su faire oublier l'immense Abdlehak Ait El Mouden c’est dire ! ) ont pu être acheminé à bon port par Alim Zouaoui vrai dépositaire du jeu aseémiste. Devant, Kansense, un vif attaquant qui va droit au but a ainsi pu profiter du travail  de ce duo.
 

 

Sans se prendre pour un spécialiste de l'after-foot avec Kouam et Prieto bien repositionnés et qui ne vont pas tarder à donner leur  pleine mesure dans un collectif qu’ils retrouvent, l'équipe vénissiane  va commencer à faire peur
Comme  le quatuor défensif Manga, Laviolette, Rolland, Boudebibah ( on n'oubliera pas Anthony Cognard) est assez sécurisant, tout comme Vignaly est un vrai mur dans les buts et comme enfin elle possède un vrai avec des joueurs comme Berrezkami, Aït Mansour, , l'AS Minguettes  devrait vite redevenir compétitive.  Les certitudes actuelles des leaders de  cette poule E de CFA2 sont loin d’être des assurances. Il se pourrait bien que les Venissians créent bien des surprises et ce  dès le mois de décembre et qui sait ce qui pourrait survenir ensuite si tout le monde tire dans le même sens.

 

Photos du match :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article