Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Retour à la case départ pour l’ALVP Basket

IMGP7784.JPGChampionnat de France de basket-ball féminin - Nationale 3 - Poule H -16e Journée
Gymnase Jean Guimier à Vénissieux
CRAP de Veauche bat AL Vénissieux-Parilly 77 à 52 (10/12, 16/7 18/16, 14/17)

Arbitrage : MM Denave et Vermorel

 

Pour Vénissieux : Gobert(5), Paluzzano(12), Milaret(8), Taillefert (14), Gaudon puis Cellard (2), Antoine(2), Emmelin(7), Barbier(2),Thiebault – entraîneur : Sylvain Laupie

15 tirs réussis sur 55 tentés (5/11 à 3points) 17/24 aux lancers francs, 21 fautes

 

Pour Veauche : Capraro(2), Perbet(15), Costa, Joannes(8), Giroudon(22) puis Payet(2), Chatainier(8), Carvalho, Spay – entraîneur : Philippe Baroux

17 tirs réussis sur 44 tentés – 23 sur 29 aux lancers francs – 20 fautes

 

IMGP7820.jpgC’est finalement au gymnase Jean Guimier réquisitionné après que le gymnsase Jacques Anquetil ait donné des signes de faiblesse question calories  que le match entre Vénissieux et Veauche a pu se dérouler sans encombres.
Vénissieux qui avait l’occasion de faire le break avec les mal-classés n'a pas profité de la quiétude de l'endroit.  Après un non-match face des Veauchoises qui auront cru à leur étoile jusqu'au bout , les Vénissianes gaspillent l’apport confiance que leur victoire à Fraisses leur avait donné.  
Pourtant rien ne laisser présager  cet échec.  Après une entame quelconque, les Venissianes  vont  faire un premier quart temps devant. La suite sera moins rose. Avec une réussite au panier en berne (vingt tentatives ratées en première mi-temps), un rebond absent,  les Vénissianes vont buter sur la « zone » mise en place par les Ligeriennes.
Alors que leur point est d’habitude la défense, L’ALVP va se faire bousculer par les petites attaquantes adverses comme Perbet ou Giroudon. Celles-ci vont  vont damer le pion à des intérieures vénissianes parfois atones. Menées de +11 (19/30- 12e) par des Ligériennes accrocheuses et parfois agressives , les locales vont réagir par intermittence, revenir dans le match au cours du troisième quart avant de laisser filer Veauche à nouveau. Malgré une fin de rencontre plus conforme à ce que l'on a l'habitude de voir , Vénissieux va ceder le match à Giroudon  et ses collègues plus aptes à profiter des erreurs locales.

 

La réaction de Sylvain Laupie l’entraîneur de L’ALVP Basket :

« On a eu 40 minutes de zone. On n’a pas été adroit. On ne peut pas gagner en marquant que  52 points.. Dans le troisième quart temps l’équipe fait l’effort et ensuite elle n’a pas réussi à maintenir le rythme.  Ce qui est embêtant est qu’on perde contre une équipe qui est derrière nous. J’espère que cette défaite va être utile pour rebondir. Le championnat est encore long et sera difficile jusqu’à son terme. Vénissieux est capable de battre tout le monde et de s’incliner contre plus faible aussi. L’important c’est qu’au final on soit à un point devant le premier relégable. »

 

Les photos :

 

 

Musique : Colmar par Dom The Bear

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article