Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Reprise : Au tour de l'USV football

DSC02899.JPGC'est un Thierry Amate boîtillant bas qui accueille ce mardi au stade Laurent-Gérin, les anciens et nouveaux footballeurs du groupe senior  de l'US Vénissieux football. Le coach vénissian  a eu pendant ses congés, une rupture du tendon d’Achille. Annoncé partant par bon nombre de nos confrères, Thierry sera à nouveau l’entraîineur de l’USV pour la troisième saison consécutive après une convalescence qu'il espère la plus courte possible. D'ici là, ce sont ses adjoints Gérald Perez et  Denis Dumurgier  qui assureront la préparation et quelques match du championnat..

A l’intersaison, l’effectif vénissian a laissé partir Fred Boyer (St Priest), Redhouane Bouknouch (ASM), Johan Thomas (FC Lyon).

Les Vénissians ont renforcé le secteur défensif avec le retour de Nassim Chaher (Angleterre), Ousmane Bey (ASVEL), Safi (Pont-de Chéruy). Autres renforts les milieux de terrain : Katchaou (La Duchère) et Benzaïd (Maurienne).  «  Le départ de Boyer va nous obliger à jouer différemment. Si le maintien reste d’actualité, nous voulons faire aussi bien que lors des deux précédentes éditions qui nous ont vu terminer à la 3e place. Tous les départs ont été remplacés. » explique Thierry Amate.

 

DSC02900.JPGL'USV va commencer les tests physiques puis suivra rapidement une phase de préparation physique et une serie de matchs amicaux avec notamment le premier le 17 août dans un lieu restant à définir contre l'AS Chavanay. Le samedi suivant, les Vénissians joueront l'AS Bellecour puis Bron.

Les Vénissian,s qui évoluent en promotion d’honneur régional dans la poule F, auront pour principaux adversaires : St Chamond, Andrézieux, Chassieu-Décines, St Maurice-L’Exil, Aubenas… «  C’est une poule difficile avec un favori déclaré Chassieu-Décines. Mais je ne suis pas inquiet pour autant. Je pense que nous serons très costaud en défense. Notre point faible qui nous a fait manquer à deux reprises la montée en  honneur régional. » conclut Thierry Amate en boitillant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article