Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Rencontres gones de la natation : L'angoisse du départ

IMGP4660Dania, Amel, Noa, Elodie, Benjamin, Bilel, Samy Renaud…. étaient stressé(e)s ce samedi à l’heure de plonger dans la piscine municipale Auguste Delaune. Avec à peine 3 mois d’école de natation, devant les parents, grands-parents , frères ou sœurs et même des gens que l’on ne connaît pas , il y avait  de quoi avoir l’estomac serré.  "Même que c’est pire aux coups de sifflets du juge-arbitre.  Heureusement cela va mieux après le départ , il y a l'eau, il n’y a plus de bruits et juste un mur qui se rapproche rapidement et la délivrance."  C’est un peu le ressenti de la petite Lina à peine  âgée de 7 ans qui raconte comme une pro, son 25m dos à son entraîneur. Bon, elle a fini dernière de sa série mais les mots du coach son apaisants.  Ce samedi après-midi, à la piscine Auguste Delaune, l'angoisse n'était pas toute pareille  pour les  150 jeunes nageuses et nageurs inscriits à  la première rencontre gones de la saison organisée par le CMOV Natation.


Une tradition qui se perpétue depuis une trentaine d'années et qui a vu défiler des milliers de jeunes nageurs du cru. Ce samedi c'était une première compétition d’évaluation de la progression des enfants.

Pour certains  parents devenus depuis des officiels de la natation vénissiane , c'est un moment qu'on aime se rémémorer. Des  premières compétitions internes bien plus émouvantes et chaleureuses que des championnats de France avec les stars.

 

IMGP4653.JPGCe samedi c’était programme commun pour tous : pour les plus jeunes, 25 m dos et nage libre,
50 m dos et nage libre pour les plus aguerri(e)s . Des épreuves chronométrées jugées par des officiels de la natation lyonnaise. Ces jeunes participeront à deux autres rencontres au même endroit avant un classement définitif donnant droit à des médailles. En fin d'après-midi, le CMOV Natation a profité des circonstances  pour organiser un interclubs avec le CASCOL Natation permettant aux nageurs de pré-compétition de deux clubs d'obtenir des temps de références sur 50 et 100 m en dos, brasse et crawl. Les temps établis sont pris en compte pour le classement national des clubs. Le CMOV se classe à la 155e place sur 917 clubs classés.

 

Les photos :

 

 

Musique :  Inside of me by Chronique

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clubs de Sport Nice 22/12/2011 12:41

Une belle expérience pour ces jeunes qui se lancent pour la première fois devant leur famille et leurs amis.
La première fois est la plus difficile, les prochaines sont justes un plaisir.