Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Matchs décisifs pour basketteurs et footballeurs

IMGP3934Basket :

Match décisif et au sommet ce samedi pour l'équipe masculine de l'ALVP basket.
Actuellement seconde de sa poule de Régionale 3, les Vénissians reçoivent l'équipe du Coteau qui est troisième mais qui pointe à 3 points des locaux. Un écart abyssal en basket où une victoire, c'est deux points et une défaite un. A 6 journées de la fin de ce championnat et avec un calendrier assez favorable, les Vénissians 
peuvent écarter définitivement leur adversaire du soir et se positionner avec St Just Pontoise  commes les favoris potentiels  à la montée en Régionale 2. Au match aller les locaux s'étaient imposés 73 à 68.

A noter que l'ALVP possède et de loin la meilleure défense des deux poules de championnat. Ceci expliquant en bonne partie leur parcours cette saison.


RDV : samedi à 20h 30 au gymnase Jacques Anquetil, ALVP / Le Coteau

 

 

foot 2012 2013 6083Football :

Ce samedi, on  reverra avec plaisir le FC Limonest .  Le dernier vainqueur de la Coupe du Rhône au détriment des voisins de l'US Vénissieux se déplace ce samedi aux Minguettes pour rencontrer la réserve de l'ASM.  Pas sûr que Nordine Kari et Bailly Ouraga les coachs de cette équipe vénissiane soient aussi enchantés que nous car en face ils auront un formation taillée pour  le niveau national.  Outre les ex- vénissians Fahim Daouadji (le jumeau de Samir), Manou Lignongo, Brice Morandini cette équipe managée par l'excellent Karim Bounouara compte dans ses rangs Théveniaux, Paysant, Durand, Barlett... n'en jetez plus la cour est pleine, des joueurs qui ont déjà évoluer au niveau CFA.  Les locaux  qui restent aux dires des observateurs sur une défaite injuste à St Priest, se doivent à tout prix d'éviter un nouvel échec sous peine d'être mis en grave difficulté dans cette  division élite Rhône-Alpes. Les Asémistes devront être vigilant  jusqu’au bout. Car l'ASM(2) a la particularité d'être la formation de championnat   a avoir le plus vu  ses espoirs s’envoler au cours des  dernières minutes des rencontres. Comme cela a pu se vérifier le week-end dernier à St Priest. 

RDV : Samedi au stade Auguste Delaune - AS Minguettes(Honneur) / FC Limonest

 

Autres rencontres :
L’équipe fanion  met son calendrier à jour ce dimanche lors d’un déplacement à Gaillard face à Evian-Thonon-Gaillardd(2) . Les Vénissians qui depuis leur épopée en Coupe de France ont remis le bleu de chauffe peuvent en cas de victoire  accrocher le wagon de tête de cette poule

 

Ce dimanche, les footballeurs de l’US Vénissieux n’auront qu'un trottoir à  transverser pour leur derby face au FC Lyon (2). Dans une poule d’excellence de district où personne n'est l'abri,  les Vénissians auront une revanche à prendre face à une formation qui s’était imposée à Vénissieux au match aller.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article