Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Régionale 1 : Les basketteuses trébuchent encore à domicile

SOT76271 copie - CopieChampionnat du Lyonnais Régionale 1 – Poule unique – 7e journée

 

Gymnase Jacques Anquetil

Une soixantaine de spectateurs


AL Vénissieux-Parilly (RF1)/  BC Viriat 70 à 73 (20/17, 16/16, 16/17, 18/23)
Arbitrage : Mme Naïma et M. Dupin

 

Pour Vénissieux : Gobert (12), Gullotto (2), Cellard (cap-9), Thiebault (12), Cottaz (18) puis Bourhani (2), Palluzano (4), Emmelin (11), Camarra, Boum Brion – entraîneur : Sylvain Laupie
23 tirs réussis sur 52 tentés (dont 3 sur 6 à 3points, 21 LF Sur 30, 29 fautes ( Cottaz  36e, Emmelin 39e, Cellard 39e)
Pour Viriat : C. Peronnet (cap-8), Badet (17), Place (14), Kis (2), Perrin (13) puis Hegas (7), L. Peronnet (4), Camuset, Devestel (2), Boyer (6) – entraîneur : Sandrine Gontard
24 tirs réussis sur 45 tentés (dont 6 sur 10 à 3points, 21 LF Sur 38, 31 fautes

 

DSC01700_modifie-1.JPGCe samedi soir au gymnase Jacques Anquetil,  l’objectif était clair pour les  basketteuses de Parilly , vaincre car la dernière victoire de Saint-Etienne à Jacques Anquetil  avait ôté  un joker aux locales. Celles-ci  vont bien entamer ce match et s' s’assurer une avance de six points (5e et 8e). Le match ensuite s’équilibre,  les Bressanes repassent devant avant de céder avant la pause. Entre deux équipes de même calibre, le match est ponctué par les nombreux coups de sifflet du duo arbitral. 60 fautes en 40 minutes, un vrai rythme de métronome dans une partie sans véritable animosité.  En tête pendant les trois quart de la rencontre, les Vénissianes vont se montrées particulièrement maladroites au cours du « money time ». Amoindries par les absences de Milaret et Pupier, les locales ne sauront canaliser  la fougue des Viriatis et l’adresse à mi-distance de  Place. Elles s’inclinent presque logiquement Avec cette troisième défaite en sept rencontres jouées, les Vénissianes décrochent du haut de tableau de cette poule d’excellence régionale.  Sylvain Laupie leur entraîneur parle du manque d’envie de l’effectif : «  Elles ont certes le niveau pour jouer en Nationale 3 mais est-ce que les filles se donnent les moyens d’atteindre cet objectif. Je ne crois.pas  La motivation à l’entraînement qui se réduit parfois à un par semaine, manque. »
Du côté de la présidente Christine Thiebault, le tocsin sonne: «  SSOT76269 copieans la montée de cette équipe en N3 c’est tout ce que nous avons bâti qui risque de s’écrouler.  Nous perdrons 12000 euros sur la subvention municipale. Avec 15% d’augmentation de notre effectif global et nos 270 adhérents et ce manque à gagner , c’est une gestion « mission impossible » à laquelle nous serons confrontés. Nous avons connu cela dans le passé, nous avons cinq ans pour nous remettre. »
A noter la minute de silence faite en honneur d’Yvon Hernandez, entraîneur pendant de longues années au club et récemment disparu.

 

En lever de rideau, l'équipe masculine qui évolue en R3  s'est inclinée 79 à 84.

 

Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coach sportif 14/12/2010 11:37


Bonne saison 2011 à toutes les basketteuses!