Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Qui sera le champion des champions 2012 de Sports Vénissians ?

La fin de l’année approche et comme depuis la création de Sports Vénissians, notre site décernera le titre de meilleur sportif  vénissian et meilleure équipe pour l’année 2013.

 

En attendant le verdict prévu le 31 décembre , nous avons retenu les candidats à cet honneur.

A tout seigneur, tout honneur, notre champion de l’année dernière, Kevin Campion. Le marcheur international de l’AFA Feyzin-Vénissieux postule cette saison au titre au travers de ces performances estivales notamment une seconde place aux 20km aux championnats de France sur route et une qualification aux J.O manquée d’extrême justesse.

 

Les années passent  mais les performances sont toujours de misent pour la taekwondiste Yasmina Aziez (Taekwondo Club de Vénissieux) qui s’est distinguée cette saison en décrochant la médaille d’argent en moins de 49kg aux championnats d’Europe à Manchester quelques mois avant les J.O. auxquels elle ne participa pas, sa catégorie n’ayant pas été qualifiée. 

Autre taekwondiste retenu, Sofiane Aziez (Taekwondo Club de Vénissieux) qui cette année a frappé un grand coup en devenant champion de France senior  en moins de 63kg. Le nouveau sociétaire de l’Insep s’impose de plus en plus comme un combattant d’avenir en équipe de France.

 

Amel Majri, footballeuse de talent à l’Olympique Lyonnais féminin fait aussi partie de notre selection. La Vénissiane de La Pyramide aux Minguettes a cumulé avec l’équipe lyonnaise titre européen et titre mondial.


Si l’on dit basket à Vénissieux, on pense automatiquement à Paul Lacombe. Le Vénissian à qui l’ASVEL a confié les clés non de son camion mais de son jeu et qui devrait à l’avenir postulé à un place en équipe de France même si la concurrence est rude.


Cette saison, les karatékas du Sen No Sen Vénissieux ont encore fait fort cumulant titres et de très nombreuses médailles. Pour les représenter nous avons retenu Hadysson Riou, double champion de France junior en moins de 76kg et promis à un bel avenir.

 

Le handball vénissian a été à la fête cet été avec ses moins de 18 ans, Jérémy Charles, Pierre Vachon et Thomas Soubitez couronnés en Croatie, champions du monde scolaires avec l’équipe de France representée par le pôle espoir de Lyon.

 

Du côté des escrimeurs, à retenir le titre national  du cadet Nelson Lopez-Pourtier ( Vénissieux Escrime), un épéiste retenu en équipe de France et qu’on suivra de loin désormais car le Corbasien a signé  cet été à Saint- Gratien.

 

Cet été au palais des Sports de Gerland, Lalie Meynand (CMOV Gym danse et trampoline) est devenue championne de France en individuelle en gymnastique niveau 5.

 

Décriés par certains, encensés par d’autres, le twirling bâton reste une spécialité vénissiane et son meilleur représentant cette année a été un petit jeune Cédric Philéas, (AL Charreard Twirling Bâton), vice champion du monde en Suisse  au nez et à la barbe de plus anciens en 1 et 2 bâtons et en danse solo.

 

Du côté des équipes,

 

Les moins de 18 ans de Vénissieux Handball couronnés la saison dernière n’ont pas été retenus cette saison.
Du côté du football, c’est l’équipe de CFA2 de l’AS Minguettes qui tient la corde avec une performance notable en Coupe de France et une qualification en 32e de finale , un exploit qu’on attendait depuis vingt ans; en attendant en 2013 sans doute mieux.

 

Autre équipe de football retenue l’équipe réserve de l’AS Minguettes vainqueur de la Coupe Rhône-Alpes de football .

 

Les escrimeurs de Vénissieux ont été fidèles au rendez-vous estival, les protégés de maître Julien Guichardan ont réintégré l’élite française.

Les gymnastes du CMOV gym danse et trampoline ont été très performants avec notamment trois  titres en championnats de France UFOLEP en niveau 5, 9 à 14 ans , niveau 3, toutes catégories et en niveau 4 masculins, 9/14 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article