Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Premier succès de la saison pour l'AS Minguettes

foot_2014_a-2702.JPGMatch amical

A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Pelouse en excellent état, beau temps

AS Vénissieux Minguettes (CFA2) bat AS Lyon-Duchère (Honneur) 3 à 1 ( 2 à 1)
Arbitrage : M. Bertolotti assisté par MM Smara et Boukabene

Buts : Njoch (34e) pour La Duchère Azizi (36e et 53e), Aoudia (44e)pour l'ASM
Pour l’ASM : Vignally, Manga, Boudebibah (cap), Laviolette, Rolland, Jean Vital, Aoudia, Azizi, Chamed, Zouaoui, Berrezkami puis Zouak, Anthony Cognard, Yanice Cognard, Khaldoun, Ferraro - entraîneur : Hakim Fellahi
Pour La Duchère : Torche, Minfroi, Leparmentier, Lima, Camacho (cap), Moutombo, Gourbi, Passion, Tok, Nojch, White puis Hamdany, Zatao, Habib, Moujeot, Gougache, Djezzai, Bakisi  entraîneurs : Karim Mokeddem et Jean-Christophe Devaux

foot_2014_a-2731.JPGFinalement l’AS Minguettes a du attendre ce vendredi soir et son dernier match de préparation face à une équipe réserve de La Duchère il est vrai renforcée pour enfin s’imposer. Une  douce victoire qui plus est devant une équipe dirigée par son ancien entraîneur : Karim Mokeddem.
Rassérénée par la presence dans l’axe défensif d’Olivier Laviolette, les Vénissians vont très bien rentrés dans le match.  Berrezkami sur une remise de Zouaoui (12e) sera bien près de donner l’avantage à ses coéquipiers. Pourtant c’est La Duchère sur une action à polémique par Njoch( 34e) qui va prendre les devants.
Joie de courte durée pour les Rouge et jaune puisque Azizi (36e) sur coup franc des vingt cinq mètres va nettoyer la lucarne gauche de Torche. Avant qu’Aoudia (44e)  des trente mêtres ne voit Torche bien avancé et ne le lobe. Une avantage à la mi-temps des plus logiques pour des Vénissians bien en jambes et où l’activité du milieu récupérateur Jean Vital est à mettre en exergue.
La seconde mi-temps sera plus décousue sans doute, la faute aux nombreux changements de deux côtés. Une seconde mi-temps illuminée par le second but sur coup franc d’Azizi (53e), un vrai travail d’artiste incompréhensible pour Torche
Zouaoui (75e) servi par Chamed ne sera pas loin d’aggraver le score . Azizi (80e) ne réussira pas son hat-trick sur un nouveau coup franc super bien tiré mais dégagé par Torche. L’ASM pouvait savourer son premier succès de la saison.

 

foot_2014_a-2726.JPGQuestions à Hakim Fellahi entraîneur de l’AS Minguettes :
Quel est le bilan de la préparation ?
Les matchs amicaux sont terminés. Globalement je ne suis pas satisfait mais l’équipe monte en puissance.  Ce soir face à une adversité d’un autre calibre que celles que nous avons précédemment rencontrées, il y a des points positifs mais aussi des trous inquiétants. Nous allons essayer de mettre encore des joueurs à l’essai  pour apporter de la concurrence et de la compétitivité. Cela fait plaisir de gagner un match ne serait-ce que contre une DH.

Vous parliez de points positifs, quels sont-ils ?
Jean Vital qui occupe un poste auquel il n’était pas habitué. Olivier qui arrive de vacances reste un joueur de caractère qui a apporté une assise à l’équipe.

Est-ce que l’équipe qui a débuté ce vendredi soir sera l’équipe type cette saison et celle qui débutera le championnat à Marseille ?
A priori, on ne sera pas loin. Le milieu de terrain n’est pas encore titularisé. Il y a encore des petits réglages à faire. De toute façon, nous allons à Marseille sans pression. Au vu du parcours que nous venons d’effectuer, nous serons loin d’être favori.

foot_2014_a-2769.JPGQuestions à Yamine Boudebibah capitaine de l’AS Minguettes
Comment jugez-vous votre prestation ce soir ?
C’était le dernier match de préparation. Physiquement cela allait. Mais j’ai fait de meilleures prestations que ce soir. D’habitude j’apporte un plus dans le couloir. ce que je n’ai pas réussi à faire ce soir.
 

 

Comment avez-vous juger la préparation de l’AS Minguettes cette saison ?
La préparation a été basée sur le jeu sans balllon, cadrage...Sur les premiers matchs cela ne s’est pas beaucoup vu. Nous avons eu des rencontres compliquées au niveau du score.. On voit bien quand tout le monde va dans le même sens, la marque de fabrique de l’ASM est toujours présente.
 

 

Est-ce que vous ne vous attendez pas à une saison compliquée ?
C’est la poule sud.Ce n’est jamais facile. Tous les matchs seront « au couteau. On ne va pas nous faire des cadeaux et il faudra aller chercher les points.

Comment vous trouvez-vous dans l’effectif pour votre troisième saison à l’ASM ?
La première année j’avais très peu joué. La seconde beaucoup plus.  Cette saison, nos grands anciens sont partis. Ben Braiek, Aït El Mouden, Granturco, Daouadji ne sont plus là et c’est à nous de prendre nos responsabilités

Comment jugez-vous ce club ?
Je m’y plais. Les joueurs sont concernés et on nous fait confiance.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article