Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Satisfactions et déception pour l'USV football

L'équipe fanion patine

DSC00813Championnat Promotion de Ligue Honneur Régionale  - 12e journée

Stade Laurent-Gérin - Temps pluvieux - Pelouse en mauvaise état 

US Vénissieux / AS Craponne 2 à 2 ( 2 à 0)

Environ 40 spectateurs

Arbitrage : M Lere assisté de MM André et Deshayes
Buts : Torres (22e) et Bonnardel (41e) pour
Vénissieux,  Lago (55e) et Mila (90e+4) pour Craponne
DSC00814 modifié-1Pour Vénissieux :  T. Martinez, Saintini, Torres, Chaher, Clemares, Kowalczyk, Simsek, Bonnardel, Samri, Aime (cap), R. Martinez puis Yamali, Saada, Menasri – entraîneur : Thierry Amate

Pour Craponne : Larue, Boulard, Mazuyer, Nedari, Theuil (cap), Guergour, Navarro, Lago , Dalbon, Clause, Molina puis Maldera, Vallas – entraîneur : Thierry Pestrillo

Cartons jaunes :    Bonnardel (37e), Torres (56e), Saintini ( 41e), T. Martinez (90e + 5) pour Vénissieux,  Boulard (26e), Clause (52e), Molina (90e + 5)

Le contexte : La défaite de  la semaine dernière à Givors a été mal vécu par l'effectif. A cela s'ajoute ce mercredi l'élimination en Coupe Rhône-Alpes doublée de la grave blessure de son avant-centre et buteur Michael Joubert (13 réalisations) et l'expulsion de surcoît de   Bazaoui.  Craponne en mauvaise posture, alterne le bon et le mauvais. Les visiteurs restent aussi sur une défaite à Sassenage.

SOT70623Le match :
Etre leader, cela est parfois difficile. L'USV imprime depuis septembre un rythme élévée à sa poule de championnat pour ne pas l'ignorer.  Depuis quelques semaines, l'équipe est devenue une attraction médiatique régionale. Ces adversaires se subliment contre eux  et les jeunes Vénissians apprennent parfois à leur dépend que l'étiquette de favori est parfois lourde à porter. Le match de ce samedi soir a été le résumé  de la dernière semaine vécue par une USV meutrie.  Une équipe à deux visages. Puissent les "Verts et blanc" retrouver assez rapidement celui séduisant affiché pendant les 45 premières minutes.

Ce sont  les Vénissians qui sont les premiers à se montrer dangereux sur  une tête de Kowalczyk (3e) et une frappe de Bonnardel (8e) repoussées par Larue.  Les Craponnois subissent et vivent d’expédients. Les locaux concluent leur domination sur un but d’école. Au corner Romuald Martinez, à  la déviation de la tête Samri et à la conclusion Torres (22e).
Les visiteurs se montrent dangereux sur coupde pied arrêtés.  Mais Vénissieux insiste et il faut toute la vista de Larue pour voir le coup franc de Simsek (35e) prendre un autre chemin que celui des filets.  Vénissieux enfonce le clou peu de temps avant la pause. Kowalczyk fait son show dans la défense craponnoise, il décale astucieusement Simsek qui centre en retrait pour Bonnardel  (41e) SOT70629Ce dernier ne laisse aucune chance au portier adverse.
En seconde mi-temps, nantis de ces deux buts d’avance, les Vénissians oublient que la meilleure défense demeure l’attaque. Les Craponnois après s’être montré dangereux par  Lago (50e) vont revenir au score sur un but style flipper. Boulard trouve le poteau droit de Martinez et sur le renvoi Lago (55e) qui suit bien l’action réduit le score.
Le match perd de son intensité, les deux équipes jouent le contre sur un terrain de plus en plus mauvais. Le ko n'est pas loin. Navarro ( 68e) et SImsek (75e)  sont bien près de conclure mais leurs frappes sortent de peu à côté.
SOT70628Les visiteurs croient avoir fait le plus dur en égalisant par Dalban (83e) mais l’arbitre annule cette égalisation pour un hors-jeu préalable de l’avant-centre craponnois . Les visiteurs  insistent  et sur un tir de Lago, Clemares (84e) envoie le cuir sur le poteau gauche de son gardien.  Dans les arrêts de jeu, la tête de Simsek (90e+1) manque le ko. Finalement, en toute logique à quinze secondes du coup sifflet final, Molina (90e + 4) dans un forêt de jambes surprend Thomas Martinez. Vénissieux laisse filer des points  à la grande rage de son coach.

 

Réactions :

Thierry Pestrillo entraîneur de Craponne :  «  Le score est logique sur nos dernière 45 minutes. Sur la première mi-temps, Vénissieux nous a été supérieur. C’est un bon résultat  pour une équipe qui vit assez mal l’instant présent. Il nous avait battu 2 à 1 chez-nous, nous l’avons accepté, je pense qu’ils peuvent bien comprendre que ce résultat est des plus logiques. »

Thierry Amate entraîneur de Vénissieux : « Nous n’avons pas le droit de louper autant d’occasions de but devant une équipe qui était en difficulté avant de nous rencontrer.  Actuellement nous rencontrons un vrai problème à la finition et nous prenons des buts dans les arrêts de jeu. Le groupe manque de concentration. A 2 à 0, nous avons les occasions de faire le break et nous les manquons. L’absence de Joubert est vraiment un coup dur.  Nos attaquants le cherchent mais il n’est plus là pour un bon moment.  La très grosse problématique car on mène à un moment donné sur ce genre de terrain, il faut jouer chez l’adversaire et pas dans notre périmètre. Automatiquement il va avoir un ballon qui va nous mettre en difficulté. »

Romain Simsek attaquant de l’USV : «  C’est un résultat logique. Nous avons manqué de concentration au retour des vestiaires. En début seconde mi-temps, on s’est vu beau, le match était gagné. Michael Joubert, nous manque beaucoup, nous sommes ses passeurs et lui est à la conclusion.  C’est un sacré coup d’arrêt après notre défaite à Givors, notre élimination mercredi en Coupe Rhône-Alpes et ce nul ce soir. Il va falloir réagir. On n’a pas un parcours de leader actuellement.»

 

SOT70634Tournoi U13 : Le FC Bourgoin au dessus du lot

L’USV football en matière d’organisation de tournoi en connaît un rayon. Ses sympathiques bénévoles sont rôdés aux aléas de ces manifestations pour jeunes qui mobilisent toutes les énergies et qui une fois terminées en apothéose, pensent déjà aux prochains  tournois du mois de mai et juin à organiser.
Ce dimanche après-midi, l’US football a bouclé avec succès son triptyque de tournois en salle hivernaux  avec l’organisation de celui de la catégorie U13 (benjamins) . Dans un gymnase Jacques Brel décidément trop  petit pour la tenue d’une telle manifestation, seize clubs régionaux,20 équipes, soit environ 150  jeunes  se sont disputés les diverses coupes et médailles mis en jeu Dans des rencontres de 8 minutes à 5 contre 5, de jeunes footballeurs mais aussi l’équipe féminine de l’OL de la catégorie ont mis en exergue leurs qualités. 

SOT70631 modifié-1Comme lors des deux tournois U9 et U11 organisés en janvier, il n’y a pas eu de classement officiel établi suivant les consignes du district, il faut noter cependant que les formations de Bourgoin, ASVEL, Bron GL et saint Quentin Fallavier se sont rencontrés dans la poule élite et comme c’était affiché lors des longues qualifications matinales ce sont les Berjalliens qui ont remporté la palme du beau jeu et le trophée final. A signaler la belle prestation des joueurs de Bron finaliste de l’épreuve.
Les équipes de l' USV se sont rencontrées dans la poule des 3èmes ( poule excellence )
SOT70643Pour Maurice Persch, l’un des dirigeants vénissians : « La nouveauté dans ces tournois c'est que nous cherchons à inviter des équipes extérieurs au groupement Lyon Villeurbanne , style Val Lyonnais, Marcy-Charbonnières, St Priez en Jarrez ou Bourgoin. Beaucoup d'équipes répondent présentes. Notre tournoi était complet depuis plus d'un mois. Nous avons même refusé des équipes. Le seul regret c'est de ne pas pouvoir trouver des espaces nécessaires et suffisamment grands pour permettre aux parents d'assister aux rencontres avec plus de confort. De notre côté, on fait des choix et on privilégie les clubs qui viennent à Vénissieux.  Pour l'USV  cela se traduit par un manque à gagner par manque d'espace buvette. Ce dimanche 300 parents dirigeants et enfants se sont retrouvés dans un espace ultra confiné.
»


Les photos :

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article