Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Performances et présélections pour le twirling-bâton

2011-2012a-1020.JPGCe week-end à Rocbaron (83), le twirling-bâton vénissian a encore cotoyer les sommets de sa discipline en obtenant six préselections  pour les Championnats du Monde NBTA de la discipline qui auront lieu en avril à Neufchâtel en Suisse.
Marina Philéas 1ère en strutting supérieurs cadettes Stéphane Moreira : 1er, Cédric Philéas : 1er, Magali Blasco 5ème, Cindy Tamagnini 8 ème en danse solo, ainsi que le duo cadettes : Marina et Cédric Philéas 3e de la compétition obtiennent leurs sésames.
A noter que l'équipe senior twirling dans une nouvelle configuration ainsi que l'équipe junior dominatrices ces dern
ières saisons devront attendre les 4 et 5 février 2012 pour savoir si elles feront le voyage en Suisse.
A noter : la victoire de la Vénissiane Lucie Lopez qui a remporté le Grand Prix NBTA.

 

Un bilan qui ne satisfait pas complétement Valerie Girodon la présidente du club vénissian : "Je suis déçue pour l'équipe seniors. Elle est passée la dernière. C'est un avantage.  Ce fût un passage mémorable qui je pense nous restera en mémoire à jamais.
Malgré une salle plus que difficile, car plus basse que le gymnase Ostermeyer, l'équipe vénissianne a réussi un magnifique passage avec quatre chutes de bâtons dont deux dues au plafond.
Mais notre plus belle récompense  a été la standing ovation d'un public conquisn public conquit et en liesse. C'est très rare à ce niveau.
Mais lors de la proclamation des résultats, le jury en a décidé autrement.
Nous avons sûrement payé le fait d'avoir fait monter notre chorégraphie par un coach hollandais, pays directement de la France dans les Championnats Européens.
Mais  je ne regrette rien, bien au contraire. Nous avons fait notre travail à la perfection.
Mais la loi du sport est la même quelque soit la discipline là  où il y a jugement humain.
"

 

SOT77961.JPG

L'Amicale Laïque du Charreard twirling-bâton se console  car les inscriptions 2011/2012  ont très bien fonctionné notamment chez les jeunes :" Sport Expo et Vital Sport à Décathlon nous ont permis de ratisser large notamment chez les 5 à 7. Ce qui nous va nous permettre d'aligner une équipe en "pompons" précise Valérie Girodon la présidente de l'AL du Charréard
" Notre club commence a être connu sur Vénissieux, et plusieurs de nos adhérents viennent de loin : St Quentin Fallavier, Craponne, La Tour du Pin, Montluel...."
Compétition compétition, l'équipe qui a longtemps porté ce club, avec des titres européens et médailles mondiales, part un peu dans l'inconnu . " L'équipe a changé dans sa composition. L'équipe va concourir à 8 éléments (2 garçons et 6 filles), contre 6 l'an dernier. C'est un nouveau challenge pour tous.
Nous espérons ainsi continuer dans notre progression." dit Valérie qui fait partie également de cette équipe

 Côte sous sous  si tout va bien, les voyages côutent chers . D'ailleurs afin de financer tous ces déplacements, le club organise également le dimanche 11 décembre son loto à la Halle à Grain dès 14h15.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article