Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Pas d’armistice pour la réserve de l'ASM

DSC01652 copie Championnat  honneur régional  - poule B -  5e journée

 

Stade Auguste Delaune

AS Minguettes / AC Seyssinet 4 à 1 (1  à 0)

 

Arbitrage : M. Ferrand assisté de MM Gaudard et Bazri
Buts : Berrezkami (3e sur pen), Solé (55e), Djellab (77e) et Ramos (83e csc) pour Vénissieux , Vaz (73e) pour Seyssinet
Carton jaune : Falbo (80e) pour Seyssinet

 

Pour Vénissieux : Meva, Gana, Rolland, Lopez, DSC01653 copieDjellab(cap), Berrezkami, Bouskine, Khaldoun, Laviolette, Solé, Hannachi puis Chtioui, Yazici, Guedri – entraîneur : Albelhakim Fellahi

 

Pour Seyssinet : Vidolto, Ravet, Falbo, Ramos, Viret, Vaz, Vivacqua, Dieng, Bucari, Ben Anis, Nacco (cap) puis Reynaud, richard, Hasler – entraîneur : Hassen Bouzeghoub

 

Les réservistes vénissians qui ont fait une entame de championnat  délicate  (3 matchs nuls, 1 défaite) se devaient  de l’emporter ce jeudi férié et pluvieux face à la lanterne rouge Seyssinet visiblement plus préoccupée par son 7e tour de Coupe de France du 21 novembre.

 

Le-11.jpgPressionnants d’entrée leurs adversaires, les locaux vont profiter d’une main de Vivacqua  dans la surface de réparation pour ouvrir la marque sur le penalty transformé par Berrezkami (3e) . Les Vénissians vont produire dix minutes de beau jeu puis progressivement laissé l’emprise du match aux visiteurs. Ramos (14e) manque d’à propos dans son duel face à Meva  et Bucari (28e) oblige le gardien vénissian à une parade en deux temps.  Les locaux jouent par intermittences .  Une frappe de Bouskine (31e) est répoussé du pied par Vidolto. Le fait de cette fin de mi-temps est la sortie sur blessure du portier dauphinois  (35e).  Il est remplacé par le milieu de terrain  Dieng. Pas le temps de s’échauffer qu’il est mis à contribution par Bouskine (45e  + 3)

Encore-le-11.jpgEn début de seconde mi-temps l’inexpérimenté gardien   va  s’interposer avec bonheur à un raid de Solé (8E). Mais il va se « déchirer »  sur un centre de Gana et permettre à  ce même Solé (55e) ; d’ajouter un second but.    Les bons mouvements s’enchaînent. Bouskine démarque  Yazici  (68e)dont la frappe est détournée sur sa ligne de but par Ravet. Nantis de deux buts, les locaux vont commettre quelques erreurs défensives. Sur l’une d’elles, Vaz (73e) du plat du pied  réduit le score. Si Berrezkami (76E) se voit refuser un but valable, sur la suite de l’action, il obtient un coup franc qu’il dépose sur la tête de  Djellab (77e)qui  aggrave la marque Vénissieux termine ce match en fanfare.

Sur un coup franc de Laviolette , Khaldoun mystifie Dieng et le malheureux Ramos (83e) n’a d’autre solution que d’accompagner le ballon dans ses buts.

 

DSC01654 copieUne victoire bienvenue pour le nouvel entraîneur Abdelhakim Fellahi.

 

L’ex-attaquant de l’équipe de CFA2  précise : « Cette victoire nous fait du bien au niveau comptable. Nous sommes contents alors qu’au niveau du jeu tout n’est pas parfait. Loin de là !  Nous avons profité du coup du sort suite à la sortie de leur gardien. Seyssinet était une équipe vaillante. Nous allons voir dimanche si on peut enchaîner et là cela commencera à devenir intéressant.»
Actuellement vous jouez par intermittences, dix minutes en première mi-temps quelques minutes supplémentaires  en seconde ; comment-vous pouvez expliquer  cela ?
«  On se cherche au niveau tactique. Nous les coachs, nous sommes en partie responsables. Les ajustements techniques  ne génèrent pas des automatismes. Le jeu en pâtit. On cherche actuellement notre style de jeu. Ce soir, je ne fais pas la fine bouche. On voulait les quatre points. C’était important, on les prend et on aurait pu l’emporter plus largement. Pour le beau jeu, on repassera.»

 

En tant qu’ancien attaquant, est-ce que vous préconisez un football «champagne »  où le réalisme prime d'abord?
« Quand j’ai pris cette équipe, c’était ma vision de jeu  Je voulais que le jeu de l’équipe soit flamboyant.  Moi, cela ne me  dérange  pas que l’on prenne 4 buts mais que l’on en marque 5. Je partais de ce postulat. J’ai vite déchanté. Nous sommes vite rattrapés par la pression du club, par  l’obligation de résultat. A un moment donné, on se dit que l’on doit revenir à un système de jeu plus conventionnel et moins osé. »

 

DSC01664 copieKhader Berrezkami auteur du premier but et passeur sur le 3e.


« Comme en début de saison, on démarre bien le match. On fait trente bonnes premières minutes et après on se relâche inconsciemment. Heureusement qu’en seconde mi-temps  on se libère.
»
Est-ce que votre second but était valable ?

«  Sans problème. Le défenseur est venu me voir pour me le dire. Mais le référé est seul juge. »

 

Est-ce que l’on risque de vous  revoir bientôt dans l’effectif de CFA2 ?

« Je reviens de blessure  (doigts de pied cassés). Je reprends, il faudra sans doute quelques matchs avec la réserve pour postuler en CFA2. »

 

Special thanks à F.D. pour les deux photos d'actions

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article