Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Participation en hausse à " Vivre un été sport"

DSC02811« Vivre un été sport » est une affaire qui marche. Cela dure depuis l’été  qui a suivi celui chaud des Minguettes  en 1981. Cet  événement a  provoqué une prise de conscience brutale des autorités en place et  contribuer à accélérer la mise en place d’une politique spécifique pour le renouveau du quartier . Le dispositif municipal estival  à destination des jeunes vénissians est issue en droite ligne des ces événements.
Cet été environ 8000 jeunes vénissians soit deux fois plus qu’en 2011 ont participé  aux activités proposées . Un chiffre souligné par  Benoît Depierre, le directeur des sport et de la jeunesse et familles qui dresse un bilan flatteur de l'exercice.
« C’est même un succès dans sa globalité, que ce soit sur le plan quantitatif ou qualitatif avec aucun incident à déclarer et des jeunes vénissians qui ont profité pleinement des activités proposées (animations complexe Delaune, stages sportifs et sorties journées) » précise-t-il.
Ce dernier souligne également la présence de plus en plus importante du public « On se rapproche d'une parfaite mixité sur la fréquentation du dispositif puisque sur l'ensemble des bénéficiaires de nos animations 45 % sont des jeunes filles. »
Autre point positif mis en exergue, la collaboration avec les 3 CRS mis à à la disposition par le Ministère de l'Intérieur et le professionnalisme du personnel encadrant ces activités
2012_2013-2579.JPG« Le dispositif "Vivre un été sport" monte en puissance progressivement et en période de bilan nous sommes déjà entrain de réfléchir à comment optimiser encore notre action en répondant aux attentes du public tout en respectant le cadrage budgétaire. »
Les chiffres
30 sorties à la journée ont été organisés (équitation, accrobranche, kayak, aviron). 168 jeunes vénissians ont participé.
3 stages sportifs pour 18 enfants ont été réalisés:
- stage Golf au Noyer
- stage plein nature au Noyer
- stage Aquatique au Noyer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article