Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Open de Tennis du Moulin à Vent : De belles finales

SOT71940.jpg« Ce tournoi est devenu avec le temps une institution. Il a dépassé allégremment sa vingtième édition.  C'est un événement que le club prépare depuis six mois et qui demande beaucoup d'investissement de la part de nous tous licenciés du Tennis Club du Moulin à Vent.» ainsi s'exprime  Daniel Thenard véritable cheville ouvrière de cette épreuve. Ce dimanche, après quatre semaines d'éliminatoires et  malgré quelques giboulées, les finales l’Open de tennis du Tennis Club du Moulin à Vent ont pu se dérouler normalement et ceci en  plein air.
Un tournoi auquel ont participé près de 250 joueurs et joueuses et qui a vu de belles rencontres.  A noter parmi les participants la présence de Jean-Marc Baudin, directeur des Sports de la municipalité et d'une forte colonie vénissiane licencié dans les deux clubs de la commune.
Ce dimanche, devant un foule de connaisseurs dont le président du comité du Rhône de tennis Jean Pavarotti, mais aussi par l’adjointe aux sport Andrée Loscos, 4 finales était prévues au programme. Lors de la première celle des seniors +35 aSOT71949.jpgns, Djilali Mezzereb dit Toto , une institution du tennis local, qui joue desormais au TC Saint-Priest : « histoire de jouer en N4 par équipes » s’est imposé au dépend de Franck Chahut (TC Villefranche  6/2, 6/3). Le Caladois  dernier remettant cela une heure et demi plus tard  en finale des plus de 45 ans et s’imposant  cette fois-ci  face à Gérald Odobez (St Genis-Laval) 6/1, 6/1. 
Puis s vint le moment tant attendu, les finales seniors hommes et femmes.
Chez les masculins dans un finale 100% San-Priote, en 1h 45 de jeu , le favori Alexandre Ruscica (0) est venu à bout de son copain de club Samir Bouajas (1/6)  6/4, 6/4. La finale des féminines  fut la plus impressionnante. Le duel entre la  joueuse de   l’Olympique de Cabries (Bouches du Rhône)  Clara Taneilian agée de 14 ans et l’Oyonnaxienne  Sabrina Gillet fut intense. Après un premier set remporté au tie break 7/6 par  Gillet, ce fut au tour de la Phocéenne de remporter le second 7 à 5 avant l’interminable troisième set et  après trois heures d’effort, c’est  la benjamine du pSOT71953.jpglateau qui gagne cette édition 2010 . Un succès complétant la bonne tenue d’ensemble constatée  par les organisateurs et à la grande joie de Patrick Prade, le président de l'OMS présent sur les lieux , ex-president du TC du Moulin à Vent et impliqué dans l'organisation de ce tournoi.

Les résultats :
Finale + de 35 ans : Djilali Mezzereb(TC Saint-Priest) bat Franck Chahut (TC Villefranche) 6 /2 , 6/3
Finale + 45 ans :  Franck Chahut (TC Villefranche) bat Gérald Odobez (TC Saint-Genis-Laval) 6/1, 6/1
Finale seniors hommes : Alexandre Ruscica (TC Saint-Priest - 0)  bat Samir Bouajas (TC Saint-Priest - 1/6) 6/4, 6/4
Finale seniors femmes : Clara Taneilian (OLympique de Cabries - 2/6) bat Sabriana Gillet (US Oyonnax - 1/6) 6/7, 7/5, 6/2

Les photos :

 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article