Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

On ne rouille pas à Vénissieux pendant les vacances

2011-2012a 0008Durant cette semaine de vacances de Toussaint environ 120 jeunes venissian(e)s du CE1 au CM2 ont pu mettre à profit leur après-midi de 14h à 16h30 en participant aux actions sportives dispensées par la la commune
Sous la forme de stage multi-sports, et sous la conduite de moniteurs diplômés, ces jeunes repartis dans 4 gymnases de Vénissieux (Colas, Besson, Ostermeyer et Guimier) ont pu s’initier à l’escalade, au vtt, au badminton, au roller, à la lutte ainsi qu’aux sports collectifs et à la danse. La participation demandée aux familles était de 4 euros pour les 5 après-midis avec une sortie lors d'une après-midi comme par exemple l’accrobranche ou une sortioe dans un complexe loisirs pour enfants.  Pour Yves Bredel responsable de l’action à la Direction des Sports et à la Jeunesse, le bilan de cette semaine est nuancé suivant les gymnases« Il est vrai que nous avons moins de monde que la semaine des vacances d’hiver. Lors de cette dernière période, il y a un vrai produit d’appel avec la sortie de ski .
Cette semaine les gymnases Colas, Besson, Ostermeyer ont fait pratiquement le plein. A Guimier la fréquentation est plus nuancée. Il semblerait qu’à Parilly les gardes des grands-parents soient plus nombreuses. »

 

Photo: D.Y.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article