Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La classe jeune a mûri du côté de Vénissieux Handball

DSC04103.JPGCe mardi au stade du Rhône sous la conduite de Gérald De Haro et du préparateur physique Yannick Bustos, le collectif Nationale 2 de Vénissieux Handball a repris le chemin de l'entraînement.
Une préparation physique ardue et assez courte attend les locaux afin d'être fin prêt pour le premier tour de la Coupe de France qu'ils joueront à Lons-le Saunier (N3) le 14 septembre et ensuite cap sur  le premier match de championnat le 21 septembre à Chalon-sur-Saône  le grand favori à la montée.

Le VHB qui n'a enregistré que deux départs dont celui important d' Adel Bourhani parti rejoindre les rangs de Caluire et Thomas Valentin pour études a recruté l'excellent ailier gauche Mathieu Giacomin de St Genis Laval (N2) et Paul Allemand (Villefranche-N2). L'équipe pourra compter sur un collectif qui s'est fait la main depuis deux saisons. Les jeunes sont moins jeunes et l'expérience acquise devrait cette saison source d'espoirs même si les dirigeants se montrent prudents.

 

La poule :

Chalon, Dijon(2), Lyon Caluire, Vaulx-en-Velin, Longvic, St Etienne Andrézieux, Marsannay, Vesoul, Aix-les-Bains, Villeurbanne (?)

 

Les joueurs :

Fayçal Ben Misbeh, Antoine Valentin, Paul Prunié, Anthony Félix, Florian Treuil, Anthony Michellier, François Eberlin, David Rambaud Measson, Baptiste Pouchol, Frederic Le, Jérémy Charles, Thibault Dominé, Loïc Boud'hui, Quenntin Buisson, Geoffrey Bordes, Mathieu Giacomin, Paul Allemand...

 

DSC04102.JPGLes recrues :

 

Mathieu Giacomin

26 ans

18 ans de handball
Poste ailier gauche


Motivation pour vénir à Vénissieux ?

Un nouveau challenge!  La présence de Gérald de Haro au coaching.
C'est l'entraîneur qui m'avait recruté lorsqu'il était à St Genis-Laval.

 

Ambitions personnelles ?

Retrouver un niveau que j'ai un peu perdu la dernière saison. Aider mes coéquipiers à terminer le plus haut au classement avec ma petite expérience.

 

Paul Allemand

24 ans

16 ans de handball

Base arrière

Villeurbanne, Caluire, Villefranche

 

Motivation pour venir à Vénissieux ?

J'ai eu une mésentente avec mon ex-entraîneur. J'étais sur le marché. Gérald m'a contacté. Je n'ai pas hésité. C'est un entraîneur que je vais découvrir.
Les joueurs, je les connais très bien. Le monde du handball lyonnais est petit.

 

Ambitions personnelles ?
Prendre du plaisir, jouer et mon objectif est de gagner tous les matchs

 

 

 

 

DSC04105.JPGQuestions au coach

 

Ambitions pour la saison 2013/2014 ?

J'ai un principe. Je vais preparer l'équipe pour qu'elle puisse gagner tous ses matchs. Mon plus objectif serait de faire le grand chelem.

J'ai horreur de de la défaite.

Après c'est le championnat qui décidera et si on a la possibilité on fera le point pour savoir si l'on veut monter ou pas. Si Vénissieux doit monter avec moi ou sans moi, il faudrait le budget pour avoir des joueurs de D2 ou N1.
Tout en sachant que la N1 ne sera plus la même dans quelques saisons car la Fédération entend faire d'elle une antichambre du monde professionnel avec des contraintes budgétaires autres que maintenant.

Il faut que Vénissieux Handball commence à reflechir sur ces nouveaux paramètres.

 

Effectif ?

Nous avons enregistré un très gros depart avec Adel Bourhani. Il a beaucoup apporté sur le terrain. Il a continué à progresser avec nous. Jele regrette énormément. C'est un gros potentiel défensif.
A mon sens, nous récupérons et j'espère que j'aurais raison  un très bon ailier gauche en la personne de Mathieu Giacomin. Il va nous apporter de la rigueur dans certains systèmes défensifs. C'est un joueur que j'ai toujours voulu avoir. Je l'avais formaté à son arrivée à St Genis Laval. On s'apprecie.

 

Pourquoi Paul Allemand ?

Au départ je voulais renforcer ma base arrière et avoir un tireur de loin. Paul joue dans le registre de Beaudonnel à qui j'avais songé. Je savais que Thomas Valentin était sur le départ à cause de ses études. Au vu que le recrutement était en train de se refermer, j'ai opté pour la solution Paul Allemand. De ce que je connais de lui, cela sera un très gros défenseur.. Après je le connais moins en attaque. Paul est de la génération à Anthony Felix et tous les gars de Villeurbanne.

 

Poule ?

Il y a toutes les équipes de la région: Caluire, St Genis, Vaulx, équipes que l'on connaît bien. Villeurbanne c'est un peu l'inconnu. Chalon est une prétendante à la montée. Cette équipe a recupéré tout son effectif qui jouait en N1 dont Connes. Dijon est une réserve professionnelle. Cela court vite et bien. Marsannay c'est un peu une inconnue pour moi. Longvic, je connais très bien l'entraîneur. Il y a aussi bien sur St Etienne dirigée par Eric Forets (l'ex_capitaine puis entraîneur des Vénissians) avec dans les cages un certain Julien Vialla dont on connaît l'importance à Vénissieux.

C'est une poule qui me convient. Cela ne veut pas dire qu'elle soit forte que la poule sud. Les poules sont plus resserées, le championnat sera dense avec moins de droit à l'erreur.

Après si les joueurs adhèrent à mes idées, on va y arriver.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article