Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

On a couru contre la faim au Collège Elsa Triolet

2013 b 9252Ce vendredi matin au stade Auguste Delaune, cent-vingt-cinq élèves  des diverses sections de 6e du Collège Elsa Triolet  ont participé à la Course contre la faim.

Cette manifestation est organisée pour la  16ème année consécutive, par Action contre la Faim, une Organisation Non Gouvernementale. A ce titre comme les élèves d'Elsa Triolet, 265.000 élèves de 1.111 établissements scolaires  de toute la France se sont mobilisés  pour faire reculer la faim, véritable fléau qui touche encore 925 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 10.000 femmes et enfants de moins de 5 ans chaque jour.

En amont de la course, ces élèves , ont été sensibilisé par des membres d’Action contre la faim afin de comprendre les causes de ce vaste problème et  les solutions pouvant être apportées.

2013 b 9276Ce matin vers 10h30 , ces collégiens ont pris part à cette course après s’être fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course.
«  Les plus vaillants ont parcouru 10km. La moyenne se situe aux alentours de 6km. Plus de 600 km auront été parcourus par les élèves vénissians. »  explique Maxence Morel lle professeur d’éducation physique de cette action au collège. Pour information, en 2012, sur toute la France, 3,3 millions d’euros ont été collectés. Somme qui a permis de financer deux projets en République centrafricaine :un projet nutritionnel à Bangui permettant à 2 200 personnes souffrant de malnutrition aigüe sévère d’être soignés et un projet d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène à Bossangoa bénéficiant à 72 000 personnes.

 

Les photos :

Musique: Astronaut by Kris Roche

Creative Commons - Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article