Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

OMS : Crémaillère du nouveau site

Sports Vénissians souhaite la bienvenue au nouveau site de l’Office Municipal des Sports  qui a subi un « lifting » du plus effet. 

Un site que vous retrouverez sur :
http://www.omsvenissieux.asso.fr/

 

Fini le look conventionnel,  place à la rondeur, à la convivialité place à l’animation mais aussi à la Fini le look conventionnel,  place à la rondeur, à la convivialité place à l’animation mais aussi à la couleur blanche et fuchsia qui a soi-disant des vertus cardinales.
 A toutes ses qualités s’ajoute une devise : « Sport et concertation ». 
En bref raccourci, un site,  un peu à l’image de son président démissionnaire Pierre Bonnard que nous avons bien apprécié  et qui nous avait consacré une très longue interview au mois de septembre et ce  peu de son temps après sa nomination. 
Un président absent  ce mercredi soir quand  Madame le Maire a inauguré la réfection des locaux de l'OMS , mais aussi a donné le top départ au nouveau site internet de cette association.
Devant une soixantaine de personnes représentant le mouvement sportif, c'est Daniel Camilli vice-président délégué qui a exposé les nouveautés. Pour le premier magistrat de la ville : « L'Oms est notre partenaire sur notre volonté en matière de pratiques sportives. L'avenir des celles-ci sur la commune est au développement de celles des femmes et l'accès au sport facilité au plus grand nombre.» Daniel Camilli  avant  de convier tout  le monde à un apéritif succulent, ayant le mot de la fin en soulignant que « 50% des pratiquants sportifs le font en dehors des structures officielles...Un pourcentage à prendre en compte ! »
Pour  ce qui concerne les explications sur  le départ  précipité de Pierre Bonnard, nous  en serons pas plus. En préambule dans son discours d’inauguration Madame Le Maire ayant pris la précaution de dire : « Qu'elle n'était pas venue pour commenter l'actualité récente dont tout le monde à pris connaissance. »
Quand au principal intéressé, Pierre Bonnard il s’était exprimé dans « Expressions » du 21 octobre: “Il n’y a rien de particulier à dire sur ma démission, affirme pourtant le principal intéressé. Et rien d’important. C’est une succession de petits détails et d’incompréhensions, en grande partie avec la direction municipale des Sports, qui m’a incité à prendre cette décision. Il n’y a aucun motif personnel.”

Andrée Loscos  l’adjointe aux Sports rencontrée  lors de «  Vénissieux dans la mêlée » n’avait pas d’autres infos que le fait : « qu’une rencontre prévue entre moi et Pierre Bonnard sur le sujet  avait été annulée par l’intéressé en précisant que celle-ci  n’avait plus de fondement suite à sa démission. » Quant à l’opinion de  la Direction des Sports  nommément citée dans les propos de Pierre Bonnard,  c’était le silence monacal.

Pour le reste, comme dit notre confrère  d’Expressions ce ne sont que supputations. Des rumeurs pour parler plus terre à terre, rumeurs qui auraient pu être démenties, pourquoi pas dans un débat public. Ce dernier demeure l’un des  dispositifs participatifs proches de la concertation.  Un mot que l’on retrouve dans la devise de l’Office Municipal des Sports.
Dommage ! Sportifs et contribuables auraient sans doute appréciés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article