Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Omnisports : Victoires et médailles

Tennis de table : L'ALCV clôt les ambitions de La Chartreuse
Ce samedi, les pongistes de l'AL Charréard Vénissieux qui évoluent en Régionale 2 sont venus à bout de l'équipe de Chartreuse Belledonne TT
(2) 32 à 28 .

Dans un gymnase du Charréard humide et froid, face aux joueurs de l'Entente Froges, Crolles, et Le Versoud, les locaux ont pris les devants d'entrée sous la houlette du duo Veyrenc, Gessi . Les Dauphinois en équipe d'expérience se sont accrochés et fait illusion face à la jeunesse de l'équipe vénissiane . Le double remporté par Veyrenc et Gessi a fait basculer la rencontre . Boyer, Chapot, Chassain et Napoly parachèvent par leurs succès respectifs la nette victoire de Vénissieux.

Seconds au classement derrière Saint-Jean de Bournay, les locaux finiront leur parcours de cette première phase la semaine prochaine chez la lanterne rouge Annecy. On devrait les revoir après les fêtes dans cette division régionale pour la phase régulière.

Natation : Le CMO-V present aux Départementales TTC et jeunes
Cela a sonné un peu creux, ce samedi et dimanche au centre Nautique Intercommunal pour la seconde journée départementale de natation courses. La manifestation organisée par le Comité du Rhône réunissait six clubs, Chassieu, Feyzin,Vienne, La Mulatière, Villeurbanne et les locaux du CMO-V et quelques 120 nageurs. (Il est vrai que dans le même temps deux autres poules avaient lieu à Rillieux et Saint-Priest).

Dans le bassin 120 nageurs ou nageuses dont une trés forte proportion de Vénissian(e)s se sont bien démenés pour accrocher les temps de qualification aux Championnats régionaux qui auront lieu la semaine prochaine au même endroit.
Si côté performances, la compétition a été dominée par les Villeurbannais de Stéphane Anani, les Vénissians ont su faire valoir leurs arguments. A noter les succès de Clotilde Audergon et de l'inépuisable Vincent Roberto vainqueur de toutes les épreuves de demi-fond.


Karaté : Des Vénissians en or

Les karatekas des deux clubs vénissians : Bunkaï Karaté Do et Sen No Sen ont fait fort ce samedi aux Championnats départementaux de kumité minime.

La palme revient à David N'Guyen (BunkaÏ Karaté Do) en moins de 40 kg, Kevin Aouf (Sen No Sen) en moins de 45 kg et Melody Guinet (Sen No Sen) en plus de 55kg qui se sont imposés .

A noter les médailles de bronze d'Eleyas Abdallah , Soleiman Nekoul, Thomas Lancon , Soukaina Aït Oumghar du Sen No Sen et Celia Belhadj du Bunkaï Karaté Do

Ce dimanche , douze compétiteurs du Sen No Sen dont 5 juniors surclassés disputaient à Clermont-Ferrand la Coupe de France combats Espoirs (18-20 ans).

N’arrivant pas à se distinguer en individuels, ils ont su se rattraper en équipes. L’équipe féminine (Hajira Abdallah, Marion Gomez, Marine Lini et Cécile Volff) et l’équipe masculine (Serge Aouf, Mahmoud Chakroun, Alexandre Courreau, Karim Hannane, Geoffrey Alves, Geoffrey Guinet et Bilel Abdallah) prennent chacune une médaille de bronze.

Photos : Natation et Tennis de table


 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article