Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Omnisports : Médailles nationales et internationales en pagaille

SOT70582.jpgTaekwondo : Quand ce n'est pas la soeur, c'est le frère !

 

Ce dimanche, Sofiane Aziez sociétaire du Taekwondo Club de Vénissieux s'est imposé lors de l'Open d'Autriche . Le junior de la Darnaise a écrasé sa catégorie en moins de 63 kg. Sofiane devrait être retenu pour représenter la catégorie lors des prochains championnats d'Europe qui auront lieu du 6 au 9 octobre.
Dans le même temps le club local s'est imposé lors du tournoi de St Foy-Les-Lyon. Partis à 13 combattants, les protégés de Djamel Maaloum ont ramené 10 médailles dont 5 en or.

 

Athlétisme : Les vétérans en vedette

Les vétérans de l’AFA se rendaient à St Florentin ce week-end pour les championnats de France vétérans. Les jeunes concourraient à domicile pour l’Equip’Athlé.

Richard Berthenet (AFA Feyzin-Vénissieux) est devenu ce week-end champion de France vétérans M45 sur 400m ! Un authentique exploit pour celui qui a débuté l’athlétisme seulement en 2011.

« Champion de France : ça c’est fait ! ». Ces simples mots prononcés à l’issue de la compétition symbolisaient bien l’état d’esprit du Feyzino-Vénissian à l’issue d’une course acharnée, entre satisfaction et soulagement. Arrivé à ces championnats de France avec le meilleur temps des engagés, il savait qu’il y avait un coup à jouer mais également que la lutte serait âpre puisque St-Florentin-juin-2011-025.jpgson dauphin n’était autre que celui qui l’avait privé de victoire lors des France en salle de cet hiver. En 54’’09, avec une avance « confortable » de 0,5 secondes, il s’est brillamment adjugé la victoire au terme d’une course palpitante et a ainsi pris sa revanche de sa médaille d’argent hivernale !

Trois autres vétérans de l’AFA participaient à ces championnats et sont revenus avec de belles quatrièmes places : Marc Reynet sur 200m M50, Gilles Florenson au javelot M55 et enfin le relais 4*100m avec Hugues Marie-Claire, également 7ème de sa série du 100m M40.

Dans le Rhône, les demi-fondeurs étaient engagés pour les championnats du Rhône. David Derrington a pris la 3ème place en junior sur 800m (2’05’’22). Florian Duchez (2’09’’41), Mélody Le Moigne (2’49’’59) et Léna Lecointre--W (2’58’’95) ont vaillamment défendu les couleurs rouge et noir.

 

Week-end doré pour le twirling


Ce week-end se déroulait à Bordeaux le National NBTA de twirling baton. L’AL du Charréard était sélectionné dans plusieurs catégories.
Après un long voyage de nuit en bus, cette compétition commençait le samedi par les
2010 2011 b 0713individuels Dans un gymnase étuve, où près 1300 personnes avaient pris place, les conditions de la compétition ont vite été difficiles
Au final le club vénissian obtient de très bonnes places pour clôturer cette longue et belle saison.
A tout seigneur, tout honneur le champion d’Europe Stéphane Moreira s’est imposé en 1 bâton. Le Vénissian qui est en préparation pour les Mondiaux du mois de juillet n’a pris que la seconde place en 2 bâtons. Autres titres : Petite équipe twirling séniors et grande équipe danse twirl Séniors. La petite équipe twirling juniors termine 3e tout comme Cyndi Tamagnini en danse solo sénior. Malgré quelques blessures : Magali Blasco , Océane Chautard et le duo Virginie Blais et Océane Chautard finissent au pied du podium.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article