Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les rendez-vous sportifs du 7 et 8 novembre

Handball N1M : Malheur au perdant !

Toujours à la recherche de son premier succès, Vénissieux handball reçoit ce samedi soir Martigues. Lors de cette saison, les Provençaux affichent de similitudes avec les locaux.  Comme les Vénissians, ils viennent d’accéder en N1, mais via un barrage éprouvant face à Asnières,. Jusqu’à cette  dernière journée, le MPBHB était à la recherche de son premier succès tout comme le VHB.
Si le compteur du VHB affiche toujours  O victoire, les joueurs managés par  Jacques Delannoy ont battus difficilement Belfort, déconfiture.

Les Vénissians  qui ont bu la tasse à Gien ont épuisé leur crédit patiemment amassé  au cours d’une saison 2008-2009 presque parfaite. Face à des joueurs qu’ils connaissent bien pour les avoir côtoyé et en N3 puis en  N2, les handballeurs vénissians  devront s’imposer sous peine de pratiquement tiré un trait sur cette saison.

Les Martégaux qui ont été souvent les bourreaux du VHB dans le passé, dressent le même constat malgré leur premier succès. De toute évidence, le match de ce samedi soir est une rencontre du bas du tableau avec un moral du côté vénissian plutôt en berne.. L’entraîneur Gérald De Haro attend une révolte des joueurs. Joueurs qu'il a convoqué personnellement pour les recadrer. " Je leur ai demandé plus de rigueur et plus de présence aux entraînements." Le risque pour le coach vénissian était une explosion du groupe. "Je sais bien que ce genre de réunion n'est pas la panacée. Le cadre , au moins est éclairci. La parole est à eux... sur le terrain."  Gérald de Haro reste ferme sur ses positions. Quitte à évoquer, une fois encore la possibilité en cas de non adhésion du groupe à ses méthodes de travail,  de son éventuel  départ de son poste.

Les autres rencontres ou évènements


Après une mise en sommeil des compétitions sportives pendant les fêtes de Toussaint,  tout le monde sera sur le pont ce week-end.
Football :
Ce samedi les footballeurs de CFA2 des Minguettes seront en déplacement à Dijon où ils se mesureront avec la réserve du club de L2.  L’ASM essaiera de préserver ces deux mois d’invincibilité face à une équipe qui sera renforcer par deux ou trois joueurs  de l'équipe fanion.

Le samedi soir au stade Laurent-Gérin à 20h , l’USV surprenant leader en PHR reçoit  la lanterne rouge Sassenage . En principe, pas de suspense à attendre, les joueurs de Thierry Amate auront à cœur à conserver leur invincibilité


Ce dimanche sur le plateau des Minguettes à 15h , la réserve de l’ASM , troisième en honneur régional reçoit le leader  FC Bourg-Peronnas pour une rencontre au sommet. La troupe à Michel Prudhomme poursuit son petit bonhomme de chemin et pourrait s’avérer comme l’une  des sensations de cette saison.

Futsal :
Au gymnase Jacques Anquetil à 16h, l’AS Charreard Futsal reçoit Marseillan dans une rencontre du milieu de tableau du championnat de France division d’élite. Les hommes du président Mustapha Dekhil sont à la recherche de leur troisième victoire.



Twirling bâton :

Les championnes d’Europe de twirling bâton commencent leur saison lors de la Coupe du Millénaire à Montargis. Avec cette compétition commence les sélections pour le Championnat d'Europe NBTA 2010 a Edimbourg en Ecosse


Basket :

Les basketteuses de l’ALVP essaieront de faire la passe de trois à Annemasse. Le moral est revenu et les cinq défaites initiales sont à classer au rayon mauvais souvenirs
A noter ce samedi au gymnase Jean Guimier, le derby des cadettes en Départementale 1 entre les demoiselles de l'ALVP et celles du CLAMV. Une belle rencontre en perspective

Les rendez-vous de Sports Vénissians :

samedi
à partir de 9h à lasalle Jolit-Curie : Assemblée générale de la Ligue du Lyonnais d'athlétisme
à 15h30 au gymnase Jean Guimier : ALVP Basket cadettes / CLAMV
à 20h45 au gymnase Jacques Anquetil : Vénissieux Handball / Martigues-Port de Bouc HB

dimanche
à 15h au stade Auguste Delaune : AS Minguettes (HR) / US Sassenage

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article