Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Olympiacos : La surprise miolande

SOT74503.jpgCe mercredi matin, les centres sociaux, maisons de l’enfance ou centres de loisirs de la 14e circonscription étaient fidèles au rendez-vous fixé à 9h.
 Environ 140 adolescent(e)s venus de Mions, Feyzin, Saint-Fons, Corbas mais aussi de Vénissieux  ont pu disputer sous un soleil radieux la seconde éditions des «   Olympiacos ».
 Cette manifestation basée sur les principes de l'olympisme s'adresse à enfants âgés entre 10 et 12 ans. Une seconde édition placée sur les principes de la parité hommes-femmes. Après une présentation des règlements de la compétition  faite  par Pascal, l’animateur omniprésent tout au long de cette journée, les douze équipes composés de douze jeunes compétiteu
SOT74414 copie - Copiers (trices) ont  pu présenter et  leur banderole et entonner  son cri de guerre. 

 

Dans l’enceinte de la piscine Auguste Delaune place ensuite à un très beau triathlon par équipes (25 mètres nage libre, un parcours en vélo et un parcours en course à pied). Une course remporté logiquement par le Centre social Eugénie Cotton des Minguettes. Les vainqueurs  de la première édition des Olympiacos se plaçaient en favoris  pour un second succès consécutif.
Erreur !  Après des jeux  d’adresse et de précision : tir à l’arc, golf, ultimate, tir à l’arc, lancer de ballon… où les positions vontse resserrer , c'est le   quizz justement basée sur les Jeux Olympiques qui va chambouler le classement.  Comme dans une célèbre émission de télévision : «  La tête et les jambes » de Pierre Bellemarre, ces questions réponses vont faire la décision.  Corbas qui fait unSOT74447 copie - Copie sans faute et Mions se taillent la part du lion.  Les Vénissians calant sur le nom du  renovateur des Jeux Olympiques où la  date d'apparition des femmes aux J.O. Après une pause déjeuner prise en commun et un dessert solidaire où chacun a pu faire  partager aux autres ses goûts, l’après-midi sous une forte chaleur à été réservée aux épreuves d’athlétisme.  Si la compétition est très disputée, ni les sauts en longueurs, ni en hauteur , ni les courses ou le poids   ne changeront que peu la donne. C’est en outsider que le centre de loisir «  Comm’une aventure «  de Mions/Solaize s’impose devant le centre de loisirs de Corbas et nos Vénissians d’Eugenie Cotton fort dépités. La tête triomphant de la force, c'est la logique de cette seconde édition.
Chaque équipe a  pu se consoler avec les belles médailles et diplômés distribuées par le représentant du préfet mais aussi par les adjoints vénissians comme Andrée Loscos , Lofti Ben Khelifa  ou Christian Falconnet prèsents en cette chaude journée.  Un bon goûter a clôturé la manifestation. Une journée  bien remplie pour des enfants qui n'ont pas lésinés sur leurs efforts dans  une compétition fort bien organisée.

 

 

 

 

Les photos :

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article