Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Objectif challenge de France pour les moins de 18 ans du handball

DSC00498.JPGCe samedi et dimanche, les moins de 18 ans de Vénissieux Handball finissent en apothéose leur saison en disputant  les finalités  du Challenge de France.

Une compétition qui se déroule à Chaumont et qui comptera comme parrain Olivier Girault entraîneur de Paris HB mais aussi ex-capitaine de l’équipe de France championne d’Europe, du Monde et olympique.

Après avoir éliminés lors des tours précédents La Garde et Wittelsheim , ce samedi à 21h, , les Vénissians rencontrent Amiens en demi-finale.
En cas de victoire, Vénissieux affronterait dimanche  le vainqueur  de Paris HB / Marignane. Autrement ils seraient quitte pour la finale des 31510_1380348683098_1663370773_881231_3338237_n.jpgbattus en match de classement.

Si Amiens est la parfaite inconnue, attention cependant car dans l'équipe picarde évolue cinq joueurs du pôle espoirs d'Amiens;   Paris HB c'est du trés lourd avec notamment Laurent Lagier-Pitre , un demi-centre sélectionné en  équipe de France jeunes. Marignane était dans la poule de première phase des Vénissians. Les deux équipes avaient gagnés respectivement à domicile. Les Provençaux sont des habitués à ce niveau. Alors là aussi méfiance !

Les Vénissians ont des atouts. Eux aussi ont des joueurs évoluant au Pôle espoir du lycée Jean-Perrin, mais attention à ne pas reproduire les prestations de la première phase similaires à celle contre Bourgoin ou retour-schitlgheim-17.jpgValence à domicile où le collectif s'est désagregé alors qu'ils avaient les rencontres  largement en main.  Les leçons reçus lors de ce premier tour doivent être pris en compte. 

Gilles Clauss président du club évoque non sans une certaine fierté la réussite de cet effectif : « Cela nous redonne le sourire après une saison triste pour notre équipe fanion. Ce groupe c’est une grosse satisfaction et la concrétisation d’un travail de longue haleine. Politiquement pour le club, ses succès sont importants car générateur d’espoir.
IL nous sert pour attirer de nouveaux joueurs et cadres.  C’est aussi une belle réussite de nos deux entraîneurs et aussi des parents qui étaient 40 à avoir fait le déplacement en quart de finale à Wittelsheim.Ils seront encore là à Chaumont. J’espère que l’élue et la Maire pourront nous accompagner.  Si Vénissieux a des  jeunes sportifs très promoteur, je pense notamment à Yasmina Aziez, peut-être que dans le sport collectif Vénissieux Handball est en train de bâtir son haut-niveau. »
Il y aura du beaucoup  monde à Chaumont dans le nouveau gymnase car que cela soit Marignane, Paris, Amiens et Vénissieux, les nombreux supporters vont faire le déplacement.On prévoit une cinquantaine de Vénissians a faire le trajet verts la Champagne.

IL n'y a plus qu'à attendre et espèrer que cette génération fasse rêver les anciens qui en matière de handball en ont vu de belles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article