Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Nos champions de l'année 2012: Amel Majri et l'AS Minguettes

Amel-Majri mediumLe panel des championnes et champions vénissians de l’année 2012 était exhaustif et de qualité. Le choix comme chaque fois était cornélien.
Après Hervé Lapierre, Yasmina Aziez(plusieurs fois) et  Kevin Campion, finalement Sports Vénissians a décidé de mettre en valeur …Amel Majri qui sera notre championne de l’année 2012.
Il est vrai que  la jeune attaquante de l’Olympique Lyonnais féminin avait de solides atouts. Championne d’Europe et du monde des clubs, la Vénissiane Amel Majri possède un solide palmarès. Puissions-nous dans un avenir proche, profiter de son talent en équipe de France. Amel qui a été sélectionnée en jeunes en équipe de Tunisie a  opté pour la nationalité française.  2013 devrait être son année sur la scène internationale.

 

Voir article qui lui a été consacré par Sports Vénissians

 

En seconde place, nous avons fait un pari sur la jeunesse avec le trio de jeunes handballeurs du VHB : Jérémy Charles, Pierre Vachon et Thomas Soubitez couronnés en Croatie, champions du monde scolaires avec l’équipe de France représentée par le pôle espoir de Lyon.
Jérémy Charles a déjà fait ds apparitions en équipe fanion, les deux aur-tres ne devraient pas tarder à l’imiter.

On retrouve au troisième rang,  Yasmina Aziez . La taekwondiste du quartier de La Darnaise a fait une saison mi figue, mi-raisin en obtenant le titre e  49Kg dont elle a quasiment  le monopole (elle change de catégorie cettfoot 2012 2013 9897e année) puis en décrochant la médaille d’argent aux championnats d’Europe. Il ne lui a manqué qu’une sélection aux J.O. Malheureusement pour elle son seul pic de méforme aura coïncidé avec  la compétition sélective. Dommage.

Concernant les équipes, notre choix a été évident. C’est l’équipe de CFA2 de l’AS Minguettes-Vénissieux qui décroche le titre de meilleure équipe  2012. Son parcours en Coupe de France est décisif. Un parcours qu’elle peut bonifier dès le 5 janviers à Feurs. Un 16e de finale de la Coupe de France ne se brade pas.

 

Photos : © OL et Sports Vénissians

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article