Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Nos champions 2013

foot 2012 2013 4689L'année sportive 2013 à Vénissieux aura été marquée par deux exploits, un collectif et un autre individuel.

Fin janvier en écartant aux tirs aux buts (1) le Poiré-sur-Vie, club évoluant en National, en 16e de finale de la Coupe de France aux tirs au but, l'AS Vénissieux/ Minguettes s'est offerte un match de gala : un 8e de finale face à un pensionnaire de Ligue 1, l'AS Nancy-Lorraine. Un niveau jamais atteint par une équipe vénissiane.
C'est ainsi que le 27 février au Matmut Stadium, devant plus de 5000 spectateurs tous acquis à, sa cause, le club managé alors par le duo d'entraîneurs Karim Mokeddem et Sebastien Valin poussera dans ses derniers retranchements, l'équipe lorraine. Les Vénissians auront deux énormes occasions, mais l'expérience des professionnels parlera pendant des prolongations.
Ce match aura marqué toute une génération de joueurs vénissians, certains ont raccroché les crampons depuis , d'autres auront été voir ailleurs si l'herbe y était plus verte, et le club vénissian se bat comme chaque saison pour sauver sa tête en CFA2.
2013 b 7922Son vainqueur de cette fin de février neigeuse, l'AS Nancy-Lorraine évolue désormais en L2. On déchante parfois après des lendemains de coupe glorieux.
(1) Les Vénissians avaient éliminés précédemment et chaque fois aux tirs au buts Grenoble(CFA), StJean-Beaulieu (Honneur), AS Savigneux-Montbrison (PHR) et Le Poiré-sur-Vie

Le 13 juillet au stade Charléty à Paris, Kevin Campion de l'AFA Feyzin-Vénissieux a remporté au nez et à la barbe de Yohan Diniz, le 10km marche athlétique du championnat de France. Une victoire qui conjuguée à une 3e troisième place sur le 20km au Meeting de Lugano en 1h 21' 02 lui ouvrait grande les portes du championnat du monde d'athlétisme de Moscou.
Le 11 août, ceint de son beau maillot bleu, Kevin Campion dans la forte chaleur moite régnant sur la capitale russe a très vite compris que cette course n'était pas faite pour lui. Contraint à l'abandon après 6km, Kevin va finir par émouvoir à la télévision de nombreux amateurs de cette noble discipline. Avec son collègue l'Amienois Bertrand Moulinet, ils ont déjà pris date pour de futures échéances internationales. On le croît.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article