Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Nationale 3 en point de mire pour les pongistes

IMGP2858.JPGChampionnat de Ligue de tennis de table - Première phase - Division Pré-nationale - 5e

journée

Gymnase Du Charreard

 

AL Charreard-Vénissieux - AL Caluire 32 à 28 (12 à 8)
Arbitrage : E. Gaday

 

Pour Vénissieux  : Veyrenc (3v, 0d), Boyer (1-2), Angiono(2-1), Hoang (1-2),  Gessi (1-2), Chassain (3-0)
Double Hoang / Chassain : victoire
Double  Veyrenc / Boyer : défaite

 

Pour Caluire : Clement, Graff, Seghir, Durieux, Goujon, Volan

 

Imprévisibles, déroutants, irresistibles, les adjectifs ne manquent pas pour parler des pongistes vénissians. Encore en Régionale 2 à cette époque l'année dernière, les membres de l'Amicale Laïque du Charreard-Vénissieux n'arrêtent plus de nous surprendre. Ils  sont aux portes de la Nationale 3. 
IMGP2864.JPGCe samedi dans le très modeste gymnase du Charreard, devant quelques amis, les Vénissians se sont fait peur.
Menés  5 rencontres à 1 par des étonnants Caluirards, ils vont renverser la tendance pour s’imposer au final 32 à 28 et conforter  leur seconde place au classement  en Pré-Nationale. Le tournant du match se situe lors de la seconde victoire de Jérémy Veyrenc  sur le Caluirard Clément. Dans une rencontre plus serrée que ne l’indique le score, le Vénissian avec des balles ratrapéees on ne sait comment va par sa victoire relancer son équipe. Par la suite, Guillaume Chassain dans une grande soirée, Kévin Angiono, le double Chassain/ Valentin Hoang  puis David Boyer et Jéremy Gessi vont finir le travail malgré une ultime résistance caluirarde. Voilà  les locaux à deux succès d’une
IMGP0718éventuelle montée en Nationale 3.
Certes L'équipe de Gerland qui mène les debats a un calendrier facile mais en cas de refus de ces derniers la seconde place peut-être décisive. Il se trouve que les Vénissians recevront l'équipe du Touvet encore en course  le 10 décembre et que pendant ce temps les Lyonnais devront se déplacer à Froges, où ils auront à s'imposer face à une équipe assez difficile à jouer.   Comme on dit de ce côté de Vénissieux, si ce n'est pas en décembre , l'ALCV peut encore avoir une chancé d'accèder à la N3 en mai. Une  division que l’ALCV a déjà connu dans le passé avec les filles. 2012 serait-elle l’année des garçons ?

 

Par contre l'équipe de Régionale 2 réintegrera ce 10 décembre la R3 . Ce samedi face à l'AL Caluire (2), les réservistes vénissians ont été battus 30 à 21.

Les photos :

 

Musique :  Johanes Gitther - Just Believe

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article