Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Natation : Une journée bien remplie pour les bénévoles du CMO-V

SOT79398Les bénévoles du CMO-V Natation ont du terminer  la journée de samedi complétement éreintés . Car de midi jusqu’à minuit voire plus pour certains, ils ou elles se sont consacrés à la tenue de deux manifestations qui font le renom du club : les rencontres «  gones » et celles des maîtres. Des compétitions qui  sont des références en matière d’organisation sur le plan régional.

 Les rencontres « gones » du CMO- V Natation restent une manifestation bonne enfant qui draine toujours autant de monde. Ce samedi dans la piscine Auguste Delaune, entre les deux cents enfants de l'école de natation venus pour laSOT79360 compétition et les nombreux parents les accompagnants, les places étaient chères.

Un souci logistique de dernière minute, des bancs non livrés et une bonne partie des parents se retrouvent à même le sol pour suivre les ébats de leurs progénitures. Un fait rendant les dirigeants vénissians passablement irrités. Côté bassin les performances établis par les «gones» réchauffent l'atmosphère. Dirigeants se confondant en excuses, alors qu'ils n'y étaient pour rien,  auprès d'un public finalement assez comprehensif.
  

Au pSOT79387rogramme, 25 et 50 mètres crawl et le dos.  Les vainqueurs s’appellent : Laurie, Maxence (x2) , Romane, Naofel,  Clémence, Keira,  Adam.

Mais peu importe à cet âge car les derniers ont autant de mérites voire plus que les premiers. Côté papa ou maman , on a filmé, photographié, parfois pas été aimable avec un  gros bonhomme qui prenait des photos. Mais peu importe !
Pour le papa de Cyriel filmant avec son téléphone portable la course de son fils, la natation devait être obligatoire : «Je n'ai pas eu la chance de mon fils et l'eau n'est pas un élément rassurant. Il faut
SOT79409commencer jeune la natation. Pour sa première compétition, Cyriel s'est bien débrouillé. »

Le samedi soir au Centre nautique intercommunal place à  la 17e édition des Rencontres « maîtres de la natation.  »

Près de 200 nageurs de 20 clubs venus de la région mais aussi d'ailleurs comme Pierrelatte ou Paray le Monial se sont disputées les nombreuses récompenses d'une épreuve réservée aux nageurs de plus de 25 ans.  La catégorie prend chaque année de l’ampleur. Elle a ses propres championnats.  On y retrouve parfois  des anciennes gloires de la discipline. N’est-ce pas Fabrice ! 
La palme de l'ancienneté  lors de cette sympathique soirée est revenue une fois encore à la Brondillante Louise Genoulaz avec 84 printemps. Chez les messieurs c'est le Caladois Gérard Grandjean qui avec 70 ans  tient la
corde. Ces deux nageurs donnent à cette discipline ses lettres de noblesse.
Côté victoires,
SOT79465 la plus impressionnante est sans doute celle  de Wilfrid Frigo, le nageur de l'EMS Bron, spécialiste à une certaine du faux-départ maîtrisé qui à 39 ans en 34.24 sur 50 m brasse applique à la lettre le principe d’Archimède à la lettre.  

La natation est par essence la discipline où le principe d'Archimède s'applique le mieux. Côté Vénissieux, les satisfactions s'appellent Carine Battie, Catherine Verbrugghe, Frédéric Roméra et Fabrice Verbrugghe. Une manifestation qui s'est terminée dans la joie et la bonne humeur. Vénissieux Natation sait recevoir et l'apéritif et la choucroute servie lors d'un after compétition toujours attendu  a rassasié les apéritifs les plus voraces. Pour une fois ce n'est pas les plus jeunes qui ont été les plus loquaces, la palme est aussi revenue aux plus anciens.

Les photos :


 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article