Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Natation : Les gones de l'espoir

SOT78247.JPGAu chômage technique en terme d'organisation depuis cette maudite fin du mois de novembre qui a vu partir en fumée, le centre nautique et leur siège social , les bénévoles  du CMOV Natation étaient de sortie ce samedi à la piscine Auguste Delaune pour la tenue des secondes rencontres "Gones" de la saison. Une manifestation traditionnelle de l'association sportive vénissiane réservé à son école de natation et touchant d'habitude quelques 250 enfants. Malheureusement un incendie est passé par là et ce samedi seulement  120 enfants étaient présents.

Une manifestation couplée  à l’Interclub avec le CASCOL et aux passages de Pass' sport de l’eau organisés  par le club vénissian. Un parfum de nostalgie flottait dans l'enceinte et cela  n'était pas qu'apparence. Cette manifestation est attachée à la vie sportive vénissiane. Quiconque a accompagné ses enfants dans ce vénérable bassin, se rappele les ambiances d'antan. Des rencontres, lieu de passage vers les groupes compétitions où tant de bons nageurs ont fourbi leurs premières armes.

Impressions !

Pour Denis l'un des SOT78243.JPGdirigeants, l'absence d'un local commun fait defaut. « Depuis l'incendie, on se voit moins, auparavant le siège c'était un peu notre maison, depuis les réunions se font chez la présidente.  Nous avons eu des promesses de la municipalité. J'espère que bientôt nous aurons u n local où nous pourrons à nouveau recevoir nos adhérents.»
Pour Fabrice :
«  La vie continue. Il faut aller de l'avant. cela ne sert à rien à s'apitoyer sur notre sort. il y a des choses plus graves dans la vie.»
Dès les premières nages de l'après-midi, les bénévoles du clu b qui sont des "pros" en terme d'organisation de ce genre de compétitions, les vieux reflexes reviennent. Foule ou pas le  programme est dense , nage libre, dos et brasse sur SOT78225.jpgles distances de 25  et 50 mètres. 100 mètres pour l’interclub. La  jeune Nurane qui a terminé seconde lors de sa série nous explique que c’était sa première compétition et que l’appréhension au moment était forte. Dario plus timide soigne, une fois sa série terminée, sa peur de mal faire  par une boulimie de crêpes au Nutella servies  par un Henri passé maître en gourmandise .
Sur un mode modérato à cause d'une extinction de voix, Nathalie Flèche la présidente du club nous explique les difficultés du club :  «  Près de 700 adhérents ont préféré demander le remboursement de leurs cotisations plutôt que les solutions que nous leur présentions . Le club a fait le nécessaire pour qu’il puisse passer ce cap délicat.  Nous avons reduit notre masse salariale. Nous n'avons plus qu'une dizaine de moniteurs remunérés. Nous avons été aidés au mieux par la municipalité  et par la solidarité au niveau des clubs du Comité. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer. Le bilan de fin d’exercice de cette saison sera déterminant. Il est encore trop tôt pour se prononcer mais le sport et la vie continuent. » Propos confirmés par Pascal pour qui la rentrée 2011 sera décisive pour l'avenir du club.

 

 

A noter :

Le vide grenier 2011 du CMO Vénissieux Natation aura lieu le samedi 28 mai.

Lieu : Parking du Centre Nautique Intercommunal

Les inscriptions se feront à partir du mois d'avril. Toutes les informations seront disponibles à ce moment.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article