Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Natation : La balade des bambinos

  « Ca y est, la natation c’est2011 2012b 2534 terminé  » …  disait l’enfant «  Du moins pour cette saison ! »  répondit le père.  

Ce samedi , c’était la der  de 2011/2012 à la piscine Auguste Delaune pour l’école de natation du CMOV Natation. Une saison à apprendre à flotter puis à patauger  et enfin à nager. Avec la récompense au bout : Montrer à ses parents, ce qu’on le moniteur nous a appris à bien faire et en plus on est récompensé pour cela. 

Tel  a toujours été le but affiché par ce club vénissian pour le   final de son école de natation. D’ailleurs cela dure depuis plus de quarante ans. Pourquoi changer une recette qui marche ? Parce que ! Cette année, les organisateurs ont innové en proposant aux tout petits, environ, une centaine, des épreuves avec « boudins en mousse ». « La balade des bambinos a été décidée, histoire que les tous les parents des débutants puissent voir leurs enfants débutants la discipline, faire une longueur de bassin, le tout sans classement, inutile à cet âge. » explique Fabrice Verbrugghe le directeur technique du club. Ensuite à 15h30  place à environ 150 enfants pour la finale des rencontres gones avec des nages plus classiques, à la force de ses bras et des pieds, avec remises de récompenses. Bref un palier de plus dans le long escalier qui les ménera aux compétitions départementales. Le club a clôturé la manifestation par une finale interclubs avec le CASCOL Natation. Le tout dans la joie et la bonheur humeur. Mais cela, c'est aussi une belle tradition ancrée dans les gènes de la natation vénissiane.
PS : Charles, Jeanine on pense bien à vous.


Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article