Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Natation : Frédéric Romera malgré quelques défections

IMGP3393.JPGCe samedi à la piscine Auguste Delaune, lors de la 18e rencontres de maîtres du CMOV Natation, le club local a raflé la mise avec 17 récompenses dont 15 en or.  Si St Etienne, Bron, La Mulatière, et Belleville avait envoyé des representants, il n'y avait au bord du bassin que 35 nageuses ou nageurs.

Bien trop  peu car parmis eux il fallait les 14 vénissians. Un bien maigre bilan quantitatif inexpliquée pour les organisateurs . Il est vrai que cette compétion réservée aux nageur(se)s de plus de 25 ans, la moyenne des dernières éditions tourne aux alentours des 150.  Un manque financier malvenu pour un club qui éprouve des difficultés après  l’incendie du CNI. PouIMGP3316.jpgr info, la semaine dernière, le club n’a  pas enga gé des nageurs à une compétition régionale. Il faut remonter très loin pour trouver au CMOV  trace d'un cas similaire.

La compétition fut conviviale, comme c'est de coutume dans cette catégorie. Comme on dit les absents ont toujours tort. Les quatorze nageuses et nageurs du club local l’ont démontré s’imposant dans de très nombreuses courses. Si Laetitia Mattachionne, Catherine Verbrugghe,  Loïc Constance ont trusté les podiums, la palme revient à Frédéric Roméra le médaille des Championnats d’Europe de la catégorie qui s’est imposé sur toutes les courses où il était engagé. Sauf le relais 4 x 50 m 4 nages échappera à sa boulimie, encore que l'équipe vénissiane finit seconde. 

 

Côté visiteurs on a revu avec plaisir Alain Ballesteros l'entraîneur de La Mulatière formé d'ailleurs à Vénissieux.
A noter que c'est Jean-Paul Guerrier, le nageur de l'UJS La Mulatière  né en 1945 qui était le doyen de la compétition.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article