Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Meeting de Natation et Circuit national épée sur de bons rails

SOT70680-copie-1Edition record pour le Circuit national épée

Les organisateurs ont su être patients et attendre des participants de Boulazac coincés par la tempêté de neige du côté de Clermont-Ferrand, mais le court retard pris a permis  à la dixième édition du Circuit national épée masculine  de Vénissieux  de battre à plate couture le record de participants. « Dire que nous avons dû, scratcher 18 épéistes qui n’ont pas pu se présenter à temps » explique dépité Julien Guichardan le maître d'armes de  Vénissieux Escrime.
Une édition anniversaire partie sur de bonnes bases avec le record absolu de 244 participants.  
Ce samedi  était  réservé aux poules qualificatives pour le tableau de 96 du dimanche. 
Le club vénissian a bien fait les choses  mettant à la disposition des bretteurs 30 pistes, 354 arbitres et beaucoup de bonne humeur sur les deux gymnases Anquetil et Guimier mobilisés pour l’occasion.  A la fin de cette journée  67 tireurs rejoindront  29 des 48 meilleurs épéistes français attendus en ce journée dominicale SOT70683pour l’obtention du titre. Certains tireurs ont dû passer par cette longue et fatiguante journée comme cela a été le cas pour le vice-champion de la ligue Rhône-Alpes, le Vénissian Stéphane Vienne. 
Pour Grégory Jeunet Mancy  , Vénissian et 7e de l’édition de l’année dernière qui assiste en spectateur à ces joutes préliminaires, la phase finale sera dense et disputée «  L’ex-cubain Yvan Trevejo (Aulnay), l’ex-Villeurbannais Aurélien Petitjean (PUC) et mon coéquipier de club Hervé Lapierre s’imposent sur le papier comme les adversaires les plus redoutables.
»
Rendez-vous ce  dimanche à partir de 9h au gymnase Jacques Anquetil : Circuit national épée  masculine – tableau  et une finale toujours alléchante à partir de 16h.

 

SOT70694Natation : Les absents ont toujours tort

Si l’escrime était plutôt satisfaite, du côté de la natation les mines étaient plus réservées.  La participation attendue  au Meeting régional de Natation de Vénissieux a fait  faux- bond.  Etait-ce le fait du premier jour de congé scolaire, ou  du mauvais temps météo ,seulement 180 nageurs représentants 25 clubs nationaux étaient présents à l’appel ce samedi vers 14h.
Pour Eric Verbrugghe , l’un des organisateurs , l’explication est peut-être ailleurs :  « Il nous manque les nages « sprint » se nageant sur 50 m. Je pense que c’est un frein à la venue de certains clubs  Ce meeting  est qualificatif pour le niveau interrégional. Un label difficile à obtenir dans les nages proposées. C'est un autre frein à la participation.»
Dans le bassin, si la catégorie senior féminine et masculine  ne semblait pas être représentative du fait du peu d'engagés, il est vrai que les absents ont toujours tort; par contre les minimes et cadets s’en sont donnés à cœur joie.  Le minime de Belley-Pollieu  Vincent Tournour remporte le 400 mètres
SOT70706dans le meilleur temps toutes catégories confondues en 4’3258. La cadette Laura Trial de Ferney-Gex Natation s’impose sur le 400 m féminin en 5’0590. L’Annemassien  Joris  Teyletche (cadet)  gagne le 100 brasse  en 1.1700. La Villeurbannaise Kamélia Nejjar (minime) domine le 100 m brasse en 1’24 03 tout comme la cadette  burgienne Anne Vorreiter le 200 dis en 2’4658 ouy le minime de Belley Baptiste Barlet en 2’2656.  Cocorico pour les locaux avec le plein de médailles sur 20O0 papillon avec la victoire du minime Florian Maruejol en 2’3428, mais aussi les victoires du senior Pierre Marechal et du junior SOT70700handisport Frédéric Venet .
Côté Vénissians à noter les médailles d’argent de Clotilde Audergon (cadette) sur 400 m nage libre, Pierre Marechal (Seniors) sur 100 m brasse, William Grégoire (cadet) sur 200 m pas   et les médailles de bronze du junior handisport Fréderic  Venet sur 400 m nage libre, Arnaud Treffel (minime) sur 100 m brasse et Ghani Khellif(cadet) sur 100 m brasse.

Le Meeting continue ce dimanche avec notamment le 400 m 4 nages en matinée et le 10O m nage libre l’après-midi.

 

Les photos : 

 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lizier 14/02/2010 06:58


Bonjour,
De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je découvre votre univers.
Je vous invite à découvrir un nouveau design de même que plusieurs affiches pendant la durée des jeux Olympiques la première est consacrée à Marie Marchand Arvier,
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---marie-marchand-arvier-44834309.html
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets.
A bientôt
Nicolas graphiste au Canada