Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Mathias, Kévin, les top chronos de la marche athlétique

2011-04-09_Criterium_marche_FZN_2011--128-.jpgCe samedi matin   pour le critérium de marche athlétique régional organisé par l’AFA Feyzin-Vénissieux , c’était l’édition record.  96 participants ont pris part sous un soleil éclatant aux douze épreuves  du programme. Autre record et non des moindres  celui d’un  jeune vénissian Mathias Boucher qui a fait l’unanimité des participants et fait dresser les cheveux de tout un chacun au stade Jean Bouin  de Feyzin. En effet le fils de Valéry, le petit-fils de Gabriel, chantres de la boxe française à Vénissieux s’est fait un prénom. Le minime et grand espoir de la discipline s’est approprié le record du France de sa catégorie, pulvérisant en 13’ 33’’54 au passage l’ancien record de France qui était détenu par Stéphane Lévéque et qui datait de 1986. Un record que Mathias avait déjà approché il y a moins d’un mois et qu’il compte rabaisser  dès la semaine prochaine.
SOT78525.JPGAutre moment fort de cette manifestation qui a réunit tout le gratin de la marche athlétique régionale voire d’ailleurs la rentrée satisfaisante de Kevin Campion, l’international de du club local, forfait dans un premier temps En 42’18, il s’est imposé dans le 10km marche au grand soulagement de son entraîneur Philippe Dols. . A une semaine des Championnats de France , le Feyzino-Vénissian s’est placé comme l’un des favoris aux médailles « Je suis parti prudemment, j’ai voulu me tester. J’ai commencé à accélérer aux 2km. J’ai rattrapé Djamel Selseldeb (Grenoble) et j’ai accéléré pour s’imposer dans un bon rythme. 2011-04-09_Criterium_marche_FZN_2011--131-.jpgMon but la semaine prochaine est d’accrocher  une qualification au Circuit Européen. » précise Kevin Campion.
A noter la victoire de la championne de France du 10km,  Christine Guinaudeau venue d’Amiens mais qui a déjà travaillé  dans un passé récent pour le service des sports de la municipalité vénissiane.

Autres performances feyzino-vénissianes, la victoire e Zakaria Aouini sur 1000 m l, les médailles de Melissa Martinez et Emilie Piga sur 100 m féminin mais aussi a 6e place de  la persévérante Muriel Caleyron sur 10km.

Photos : AFA Feyzin et Sports Vénissians

 

Les photos :



 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article