Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Marche : Les records de Mathias Boucher

Vainqueur du 10 minutes marche il y a un an, Mathias Boucher (13 ans), seul représentant rhônalpin, remettait ce dimanche son titre en jeu lors de la Journée Nationale des Jeunes à la Marche, disputée à Montreuil.

Conscient qu’il serait attendu, il savait qu’il ne pourrait plus compter sur l’effet de surprise Mais Mathias avait pris date. Concentré, motivé et déterminé, il devait réaliser une grande course pour espérer l’emporter.

Et c’est en patron qu’il se comporta en prenant la tête après quelques mètres, pour ne plus la lâcher.

 La victoire était acquise mais Mathias ne se contenta pas de contrôler : il lui restait un autre challenge, battre la meilleure performance française en benjamins qu’il avait lui-même établi il y a un an en parcourant 1922m.
Au terme d’une dernière minute de marche haletante où il alla au bout de lui-même, le décamètre s’arrêta à 2012m, record battu et meilleure performance française benjamins !
Matthias pouvait alors laisser exploser sa joie en tombant dans les bras de son coach, Philippe Dols. Encore une fois, l’AFA Feyzin-Vénissieux prouve que sa filière « marche » est l’une des meilleures françaises, dans la droite ligne de Kevin Campion, multiple champion de France.


Infos  :

Le club d'athlétisme a aussi récemment organisé son AG, A noter que le comité directeur compte trois nouveaux membres : Delphine Kabir, Damien Fayet et Jean-Louis Signoret. Daniel Couturier et Stéphane Arakelian pour des raisons personnelles, doivent arrêter leur collaboration.

La première compétition départementale qui avait lieu ce dimanche au stade départemental de Parilly a été selon les entraîneurs de l'AFA une bonne compétition de reprise, qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite de la saison et ce malgré le froid.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article