Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Marche : Kevin Campion vice-champion de France du 20km

P1440960.jpgLes conditions météo n'étaient pas bonnes ce dimanche à Saran près d'Orléans pour la marche athlétique. Donc il n'y a pas eu de de temps de qualification pour les JO pour Kevin Campion le marcheur international de l’AFA Feyzin-Vénissieux.
Cependant le Vénissian de naissance conserve sa  place de vice-champion de France du 20km en 1h 24 minutes Kevin  n'a été battu que par l'Amienois et compagnon d'entraînement  Bertrand Moulinet en l'absence de Yohann Diniz. A Saran, Kévin était d’ailleurs sur les temps des minimas olympiques durant 15km. Malheureusement le vent et le froid ont eu raison de sa témérité et il dû baisser le pied, esseulé. Sur cette course, il fallait prendre des risques et Kévin les a pris, sans regrets. La forme est là, les chronos suivront. Les minimas ne sont plus qu’une question de temps !
Avec cette seconde place, Kevin Campion décroche une sélection pour la prochaine étape de Coupe du Monde qui aura lieu à Saransk en Russie les 14 et 15 mai.. Pour
Philippe Dols son entraîneur : " L'objectif était justement cette sélection. Après un 15km parfait, Kevin  n'a pas pu suivre le rythme de Bertrand qui fait un excellent temps :  1h21'40". Maintenant il peut  se préparer pour honorer sa sélection et tenter un temps de qualification pour Londres."

A seulement 24 ans, ce sera sa 14ème sélection internationale, une belle preuve de régularité au plus haut niveau.

En Russie, Kévin tentera d’obtenir les minimas pour les Jeux Olympiques, lui dont le record est à 1h22’48, à seulement 1’28 du précieux sésame.

 

Photo ©Emmanuel Tardi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ol mercato 19/04/2012 15:57

Moi je suis sure et certain la prochaine fois il va donner une bonne prestation et il n’a pas le choix s’il veut aller aux jeux olympiques de Londres.