Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Malmenée, l'AS Minguettes s'offre le nul

SOT73199-copie-1.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – poule E -  4e journée

 

A Vaulx-en-Velin, stade Jomard

Beau temps frais, pelouse bosselée

Environ : 300 spectateurs

 

FC Vaulx-en-Velin et AS Vénissieux-Minguettes 0 à 0

Arbitrage : M. Royer assisté de MM Agullo et Philibert

Pour le FC Vaulx-en Velin : Dallali, Tchetgna, Bakary, Bouacida, Hamzaoui, Duarte (cap) Etheve, Maouchi, Gueye, Merabti (Benslimane 64e), Kagima (Diawara (74e) – entraineur : Fernando Meirelles

 

Pour l’AS Vénissieux-Minguettes : Vignaly, Manga, Cognard, Laviolette (cap), Rolland, Boueourene, Kansense, Aït Manssour (Gana 78e), N’Diaye (Berrezkami 61e), Zouaoui, Boudebibah (Boyer 45e)

Avertissements : Bouacida (48e), Bakary(90e + 3) pour Vaulx-en Velin , Zouaoui(67e), 70e) pour Vénissieux

 

SOT73128.JPGMalmenée en fin de rencontre, l’AS Minguettes a arraché ce samedi les points du match nul dans le  derby de l’est lyonnais.
Face à une équipe bien plus physique,  le duo d’entraîneurs vénissians avait choisi de titulariser Abdoulaye N’Diaye, au poste d’avant centre . Cette nouvelle recrue en provenance du championnat luxembourgeois avait était la surprise d'une équipe vénissiane encore sous le coup de son élimination en Coupe de France.

On attendait  du jeu, du mouvement., bref un vrai derby. A la place ce fut une première mi-temps des plus fermée.  IL y eut bien quelques banderilles de Merabti pour les Vaudais ou des frappes d’Aït Manssour, ou Zouaoui pour les Vénissians , mais ce fut plutôt chiche.
SOT73118.jpgCe sont les locaux qui seront les plus persuasifs puisqu’il faudra toute la vista de Vignaly pour écarter   une tête  à bout portant de  Gueye(36e).
Un bien triste bilan d’une première mi-temps à vite oublier.
La seconde mi-temps sera bien plus digne d’un derby. La faute à des Vaudais volontaires qui vont prendre la rencontre à leur compte au propre comme au figuré.  La tête de Kagima (67e) va être la première d’une série d’occasions de buts pour les locaux. Gueye  sur une passe au cordeau de Kagima (73e)  va mettre à la parade Vignaly . Le goal vénissian va encore s’illustrer  sur une nouvelle frappe de Gueye (80e) . Puis sur un centre  d’Etheve,  le tir de Gueye(81e) passera de peu à côté des poteaux vénissians.  Enfin  un lob astucieux  de l’excellent Maouchi finira sur le haut de la transversale de Vignaly. Vénissieux  qui a fait le dos rond durant cette mi-temps se procurera une balle de match. La chevauchée de Gana (90e) trouvera en relayeur Boyer, qui  décalera dans l’axe,  Kansense mais la frappe de Kansense ne trompera pas la vigilance de Dallali.

Pour Hakim Fellahi, le coach  vénissian, s’il reconnaît que le résultat est un peu inespéré au vu de la rencontre, il admet avoir vu son équipe sur la voie de rédemption.

 

Les réactions de :

foot_2014_a-3103.JPGAbdelkhader Berrezkami :

C’était encore un match de début de saisonmême si c’était un derby. Au vu de la rencontre il faut reconnaître que Vaulx s’est procuré les meilleures occasions de buts. Si c’était de la boxe, ils auraient gagné aux points. Mais on est au foot  et on s'est  bien défendu. C’est un bon resultat.

 

Joseph Inzirillo vice-président de l’AS Minguettes :

On s’en sort bien avec ce nul. La petite satisfaction est que j’ai retrouvé un collectif avec un peu plus de mordant. Il y a encore du travail. Nous n’avons pas ni en nombre, ni en qualité remplacé la douzaine de joueurs que nous avons perdu à l’intersaison. Il faut du temps pour créer un collectif. Ce que je retiens ce soir c’est que le collectif s’est bien battu.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article