Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Malik Bouzourene, la bonne trouvaille de l'AS Minguettes

DSC04366.JPGA l'AS Minguettes, on ne roule pas sur l'or mais le système D, le carnet d'adresses fonctionnent à merveille. Après avoir relancé bon nombre de joueurs qui sont partis faire les beaux jours de clubs plus huppés, le recrutement 2013/2014 a mis en évidence une sacré pépite. Un jeune joueur de 22 ans formé à Villefranche, puis Beligny qui a fait le bonheur de MDA Chasselay et dernièrement de l'US Feurs. Un  milieu de terrain récupérateur qui n'est pas sans rappellé Paul Scholes l'ex-homme clé de Manschester United,  celui qui savait mettre en vedette les stars du club mancunien. Malik Bouzourène puisqu'il s'agit de lui, est en train de  faire oublier un autre joueur qui aura marqué ces dernières années l'histoire de l'ASM : Abdelhak Aït El Mouden, c'est dire!

Ce samedi au stade Laurent-Gérin face à,Toulon Le Las, Malik a encore payé son tribut, à la récupération, à la relance.. Et dire que ce préparateur de commandes dans le civil a failli vivre sa passion football aux Etats-Unis.  Au départ, une annonce de recruteurs américains qui cherchaient des jeunes nés en 1991 et 1992 pour partir jouer aux USA. Malik avait fait le stage  pour tenter cette expérience de 4 ans comme footballeur dans une université américaine, en Floride mais le prix de l'inscription lui avait fait manqué ce dépaysement. Autre  raté, l'OGC Nice  pré-Puel où Malik avait fait impression. Les mauvais réultats de l'équipe pro, le limogeage de l'entraîneur René Marseglia lui feront raté la signature d'un contrat pro. C'est ainsi qu'on le retrouvera à l'US Feurs et le voici sur le plateau.

Que vous a-t-il manqué ce samedi soir pour venir à bout de Toulon Le Las ?
Nous avons abusés du jeu long. Le coach nous avait prévenu avant le match que Toulon ne venait pas à Vénissieux pour prendre le jeu en compte. Le point positif à retenir de cette soirée est que l'équipe a eu le courage et la solidarité nécessaire pour égaliser en fin de match.

Comment juger -vous la suite de la saison ?
L'ASM va en surprendre plus d'un. L'osmose de l'équipe est sur la bonne voie.


Pourquoi l'ASM ?
Bon nombre de mes connaissances ont froncé les sourcils quand je leur ai dit que j'avais signé aux Minguettes. Au contraire, c'est un club familial où l'on se sent bien et où je compte m'établir dans la durée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article