Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les vétérans montrent l'exemple

football_2011_2012-2501.JPGCoupe du Rhône Vétérans - Finale

 

Complexe sportif Pierre Peyronnet à Genas

Temps frais, pelouse synthétique

 

AS Minguettes Vénissieux bat FC Ménival 2 à 1 (1-1)
 

 

Arbitrage : M. Hamadou, assisté de MM. Bruandet et Chamizo
 

 

Buts : Gillet (24ème, c.s.c.), D. Guechi (64ème) pour AS Minguettes Vénissieux. Boudjema (12ème) pour FC Ménival
 

 

Avertissements : Fellahi (30ème, expulsion temporaire), Sandi (33ème) à AS Minguettes Vénissieux. Boudjema (30ème, expulsion temporaire), Aissoub (31ème), Guillin (69ème) à FC Ménival
Expulsion : Boudjema (75ème) à FC Ménival

 

Pour l’ASM : Abidi, Djalil, Sandi, Ouraga, Manardo, D. Guechi, A. Guechi, Zouak, Y. Daouadji, Fellahi, Caveglia (cap.) puis Madouni, Nefzi, S. Guechi – entraîneur . : Majid Bencherif

 

Pour Ménival : Morino, Azlaguen, Gillet, Causse, Guillin, Aissoub (cap.), Akroun, Berbagui, Boudjema, Aliouche, Legrine puis Boualam, André, Marif, Bellaouedj – entraîneur : Christian Clerc

 

Après deux éditions de disette, l'ASM a renouvellé son bail avec la coupe du Rhône vétérans.

Ce vendredi soir à Genas, les joueurs du président Ahmed Zouak ont à nouveau soulevé le trophée  Si en 2009, la  rencontre avait été emballante et brillante, celle de cette année a été plus laborieuse.
La faute sans doute à une belle équipe lyonnaise qui va faire douter Cavéglia et consorts.

 

football_2011_2012-2470.JPGDans cette rencontre, il n’y aura pas de temps d’observation. Plus prompts sur la possession du ballon, Ménival va faire la décision.
Akroun en profondeur  va trouver Boudjema (12e)démarqué ; l'avant centre lyonnais ne laissera aucune chance à Abidi.
Les Vénissians vont bien réagir  par leur président Ahmed Zouak (14e) . Ce dernier sera stoppé litigieusement aux abords de la surface (23e).  La pression vénissiane va trouver sa récompense sur un coup franc de Djalil, le malheureux Gillet(25e) prolongera le cuir  dans ses propres cages.
La seconde partie de cette mi-temps sera marquée par une certaine nervosité, qui vaudra à Cavéglia  sur blessure de laisser les siens un peu orphelins.  Dans cette rencontre des « j’ai mal de partout », Vénissieux perdra aussi Bailly Ouraga. De leur côté, Ménival aaura aussi quelques bobos sans conquence. Le collectif lyonnais aurait  dû  prendre les devants, la faute sur Aliouche (34e) était dans la surface de réparation, mais le référé en décidera autrement.

football 2011 2012 2432Après une pause plus que salutaire, Vénissieux va presser plus haut l’équipe lyonnaise. Fellahi  manquera son duel (46e).  Ménival répondra du tac au tac par Alliouche (48e) qui trouvera le haut de la barre transversale. Il faudra un but d’anthologie pour faire pencher la balance côté Vénissians. Sur un dégagement de la défense lyonnaise,  des 40 mètres, Djamel Guechi (64e), en demi-volée et sans chercher à comprendre enverra une lob parfait qui ira s’enquiller dans la lucarne de Morino. Un but que n’aurait pas désavouer un certain Edson Arantes Do Nascimiento dit Pelé.

Si Madouni en major galopant un peu enveloppé fera soulever des hourras de la part des ses supporters avec quelques dribbles et quelques ballons en profondeurs dont il a le secret, si  Daouadji influera plus sur le jeu, si A. Guechi (67e) sur coup franc  trouvera le poteau sortant, la fin du match  sera plus pénible pour les Vénissians. La délivrance pour l’ASM viedra de l’expulsion contestable de Boudjema (75e). A 10 contre 11, les Lyonnais  subiront  mais ni Daouadji(84e), Madouni(87e), ni  à  nouveau Daouadji (90e)  ne sauront football_2011_2012-2431.JPGdonner à la victoire vénissiane l'éclat attendu. »

 

Réactions :

Djamel Guechi auteur d’un but fabuleux : «  Je me demande encore comme j’ai fait.  Je ne me suis posé aucune question. Ce sont des gestes que je pourrais faire  des tas de fois et qui ne trouveront pas la même conclusion. Je suis content pour le groupe. C’était ma 4e finale.»

Alain Cavéglia capitaine de l’ASM : « Je suis sorti au mauvais moment sur claquage. Mon remplaçant Madouni a été très bon. Le but de Djamel était génial. Pour moi, c’était un très beau match  pour un groupe qui est proche de 45 ans de moyenne d’âge. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article