Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les voyants sont tous au vert pour l'AFA Feyzin-Vénissieux

DSC03299.JPGCe vendredi à la Cafétéria du stade Jean Bouin, il y avait foule pour l’assemblée générale extraordinaire et ordinaire de l’AFA Feyzin-Vénissieux. En présence de Martial Athanaze adjoint aux sports de de Feyzin et de Patrick président de l’OMS de Vénissieux et plus de 100 adhérents, le club intercommunal a affiché son étonnante santé.

Après avoir  approuvé la modification de quelques articles de son statut à la demande des autorités préfectorales,  l’assemblée a assisté à une AG, un vrai modèle du genre. Le club intercommunal vit des jours heureux.

Le nombre des adhérents est en croissance exponentielle. 64% d’augmentation en 3 ans pour afficher en 2011,  338 adhérents.

 

DSC03287.JPGL’AFA affiche aussi un budget excédentaire 121459 euros de recettes, 105692 de dépenses. 

Les comptes présentés par Jean Lecointre le trésorier ont déclenché un rictus admiratif du président de l’OMS vénissian

Cette association affiche des valeurs familiales et  entend les conserver  Elle  est présidée par Jean-Louis Perrin depuis 1977.   Si au cours de la saison,  le club intercommunal a eu son lot de satisfactions avec l’obtention de la part de la municipalité féyzinoise d’un gymnase dédié à la perche, la grande nouvelle de la soirée a été apportée par Patrick Prade avec la prochaine réalisation de la piste d’athlétisme du stade Laurent-Gérin.  Une piste d’athlétisme avec 6 couloirs (sept sur la ligne de 100 mètres)  avec des aires de annexes dont une à double entrée pour la perche.  Un investissement de 850 000 euros voté dernierement au conseil municipal de Vénissieux.

 

DSC03293.JPGUne piste qui verra le jour sans doute en 2014.  Il est vrai qu’actuellement, le club intercommunal  compte dans ses rangs , une centaine de vénissians et entend y poursuivre son développement. L'école d'athlétisme du gymnase Micheline Ostermeyer continue de grandir d’où  l’embauche de deux nouveaux vacataires .  Si les finances vont bien,  côté performances, c’est aussi soleil au zénith. L’AFA Feyzin-Vénissieux est toute derrière sa locomotive Kevin Campion, le double vice-champion de France de marche 10 et 20km  qui est en bonne voie de décrocher sa place aux JO de Londres. 

 

DSC03305.JPGSes espoirs le marcheur  Mathias Boucher et triple sauteur Valentin Vidermann figurent parmi les meilleurs athlètes français. La relève est assurée par la santé de son école d'athlmétisme. Les benjamins, minimes, cadets pointent le bout du nez. L'encadrement y est de qualité. Bref tous les voyants sont vert.

Autre point fort de la saison, la marche nordique affiche  sa bonne sante : 45 adhérents pour sa première année d’existence et une manifestation unique dans la région qui attire plus de 350 participants. Après l’embauche il y 4 saisons  de Thomas Thizy son chargé de développement, l’AFA a crée un second emploi à mi-temps, emploi qu'occupe Marianne Pantanella la coach de la marche nordique depuis le 1 septembre.

 

DSC03301.JPGL’athlétisme local a de beaux jours  devant lui et attend aussi  mai 2012, une date à laquelle sera inaugurée  la magnifique salle de La Duchère. Un palais des sports dédié à la discipline avec 2000 places assises. De quoi soulager les finances du club local obligé d’aller faire ses championnats régionaux hiver  à Clermont-Ferrand.


Pour info :
Le club intercommunal a reçu pour la saison dernière  :

25 500 euros de subvention + 10 000 euros pour le haut niveau de la ville de Feyzin
6 000 eurosde subvention de Vénissieux
510 euros de subvention de Corbas
Les cotisations représente 25% de son budget.  Le sponsoring représente 3000 euros

Son budget prévisionnel 2011/2012sera de 137 500 euros

La journée de la marche nordique aura lieu le 1 avril 2012 sur le domaine des Grandes Terres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article