Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les valeurs de l'AS Minguettes

Ce samedi, l'AS Minguettes lance  sa foot 2012 2013 5890saison de CFA2

Les Vénissians reçoivent  Chambéry , un club qui leur a fait des misères durant la phase de préparation

( Battus 5 à 0 en Savoie).

 

Une semaine avant ce choc, nous avons rencontré Joseph Inzirillo, le président délegué de l'AS Minguettes-Vénissieux pour avoir sont de vue sur cette 15e saison de rang au niveau national et aussi connaître les objectifs et attendus d'un championnat qui s'annonce une fois encore difficile pour les "Tigres" vénissians.

 

 

 Joseph Inzirillo, président délegué de l'AS Minguettes-Vénissieux, comment se présente la saison pour l’ASM ?

«  L’ASM est repartie sur des bases nouvelles. Pendant l’intersaison, nous avons perdu beaucoup de joueurs comme c’est le cas chaque fin de saison. Le club a su toujours rebondir.  Côtés recrutements, le staff technique a surtout fait appel au  vivier constitué par  l’équipe réserve qui  a fait une saison 2011/2012 exceptionnelle. 
La formation est un axe de développement pour le club car nous n’avons pas les moyens de nous payer des joueurs  du top amateur.  »

 

Quel est l’objectif avoué pour l’équipe de CFA2 ?

«  Bien figurer dans le championnat bien qu’on sache que cela ne sera pas facile.  Nous ne cherchons pas la montée tout de suite, on verra cela dans quelques temps car on aura bien  travaillé.  Cette saison on vise surtout le maintien  le maintien. Je pense que le changement de poule sera bénéfique.  Etre dans la poule centre est un bonus sportivement tout comme financièrement. »

 

En puisant des joueurs essentiels  dans la réserve, n’avez-vous pas peur que celle-ci ne se maintienne pas en honneur ?

« Pas du tout, l’objectif est de créer un vivier  et de permettre à des jeunes joueurs de jouer à un niveau assez élevé afin qu’ils puissent intégrer l’équipe fanion. De même que nos U19 où l’équipe 3 composée de jeunes éléments aient un objectif à atteindre afin d’intégrer l’équipe réserve. Il faut que la liaison se passe sur toutes les catégories. »

 

Comme jugez-vous la formation made in Minguettes ?

« Nous sommes sur la bonne voie. Il suffit de regarder les résultats de nos équipes jeunes.  Seule la catégorie U15 évolue en district toutes les autres jouent en Ligue. »

 

Votre présence en CFA2 (15e saison) ne tient-elle pas du miracle  chaque année?
« Il faut avoir les pieds sur terre pour maintenir dans l’excellence un club de ce calibre. Il faut être vigilent. Il ne faut pas oublier la force de ce club. Ce club a des valeurs. C’est un club composé de gens solidaires qui devant la difficulté font front pour préserver l’essentiel. Ce niveau national est important pour le club. Il ne faut pas le perdre. »

 

Pour le club et pour la ville n’est-ce pas ?

« Oui effectivement. Rester en CFA2 est important pour la municipalité également du moins je l’espère. »

 

Qu’attendez-vous d’elle ?

«  Nous  espérons  avoir une petite rallonge par rapport à notre subvention de la saison dernière. . L’ASM a bien travaillé sur l’aspect financier. Si on a passé deux saisons difficiles, le club a su montrer qu’il était capable de résoudre cette situation et de rééquilibrer un budget qui était en déficit. Il est vrai que nous avons reçu une subvention exceptionnelle de la ville que je remercie.  Comme je remercie toutes les personnes impliquées dans ce club d’avoir fait un effort qui était nécessaire. Cela est une des valeurs de l’AS Minguettes. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article