Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les U17 de l'USV football se donnent de l'air

SOTO9136Championnat de district U17 – Poule unique – 21e journée

Stade Laurent-Gérin :

US Vénissieux  U17 (1) / FC Vaulx-en-Velin (2) 2 à 0 (1 à 0)

Arbitrage : M. Etemadi (District)

Pour Vénissieux : Nicolas Chaix, Stéphane Chaix, Saiem, Noyer, El Rami, Diankeba, Michelin, Fournier, Akman, Demir, Theillere  puis Taibi, Boulegroun, Dutilleul – entraîneurs : Joseph Deschamps et Bernard Crouzet

Pour  Vaulx-enVelin : Leveque Azouggarhe, Amini, Diouane, Sambia, Nondou, Noel, Boureghda, Bdjaierledjmi, Hanifi, Botraby puis Diawara, Zemmour, Cherif – entraîneur Lamine Bertamani

Buts : Akman (15e et 66e) pour Vénissieux
Carton jaune : Noel (67e) pour Vaulx

CSOTO9115e samedi, les U17 de l’US Vénissieux évoluant en Excellence de district recevaient l’équipe du FC Vaulx-en-Velin (2)   dans une rencontre capitale pour le maintien.
Face à des Vaudais dont l’équipe une  évolue en Ligue honneur,  d’où les craintes des entraîneurs locaux et la pose d’une réclamation, les Vénissians vont  prendre le match par le bon bout. Akman (15e) conclut une bonne domination. Nantis de ce but d’avance, les locaux vont subir ensuite la pression des visiteurs sans que ces derniers se montrent réalistes. La meilleure occasion des visiteurs est à mettre à l’actif de Bdaierledjmi (38e) dont le tir qui prenait le chemin des filets esSOTO9129t enlevé au dernier instant par Stéphane Chaix. Le Vénissian Demir (40e +2) voyant son tir repoussé in-extremis par le gardien vaudais.

La seconde mi-temps ne sera pas du même tonneau.  Vaulx insiste pour revenir dans le match. Noel voit sa frappe frôler la barre transversale de Nicolas Chaix. Un joli mouvement  Fournier, Akman voit le tir décroisé de ce dernier , passer non loin du poteau droit de Leveque. Un autre  mouvement collectif sera cette fois mis à profit par l’USV par le réaliste  Akman (66e) qui double la mise.  Diawara (78e) pour les Vaudais et Akman décidément au foSOTO9126ur et au moulin auront des occasions nettes mais changer le score final.  L’USV se rassure et se donne de l’air dans quête du maintien.

Commentaire de Joseph Deschamps entraîneur des Vénissians : «  Nous nous attendions à souffrir devant une équipe de Vaulx sans doute renforcée. Mais il n’a rien été. La victoire est logique et bienvenue dans un l’objectif qui est le notre, se maintenir dans cette division. »

 

 

 

Les photos :

 

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article