Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les U15 de l'US Vénissieux en mauvaise posture

DSC04350.JPGChampionnat du Rhône de football U15  - Poule Excellence - 5e journée 

Stade Laurent Gerin

Beau temps venté  - Pelouse synthétique

SC Caluire(2) bat US Vénissieux 2 à 1 (0 à 1)

Arbitrage : M. Gakou

Pour Vénissieux : Vignaly, Khellas, Lenchema, Yahiaoui, Benyahias (cap), Kessi, Berdji, Sabri, Bouadi, Tedbirt, Mansouri puis Boisneault, Tahiri - entraîneur : Mboka Same Essaka,

Pour Caluire : Charlet, Borne, Michaud, Brouty, Bores, Aberkan, Meynand (cap), Mimoune, Morais, Yacoubi, Cardoso puis Kumer, Enee, Harrath - entraîneur : Ramzi Harrath

Buts : Benyahias (45e) pour Vénissieux, Cardoso (49e et 52e ) pour Caluire

 

Après une entame de championnat plutôt chaotique avec 4 défaites pour autant de rencontres jouées, les Vénissians se devaient de réagir face à la réserve caluirarde. Dans des conditions presque optimales pour  la pratique du football,  ce sont les visiteurs qui vont se procurer la première occasion de but.

La tête lobée de Morais (5e) sera sauvée sur la ligne de but par Benyahias alors que Vignaly était battu. SOT73380.JPGL’USV réagira opportunément puisque le coup franc en coin de Benyahias  (8e) sera difficilement repoussé par Charlet. Les Caluirards vont insister et Cardoso (18e) manquera le cadre.  Ensuite le match va sombrer  dans l’à peu près et les deux équipes montreront leurs carences techniques. C’est quelques secondes avant de regagner les vestiaires que Benyahias (45e) après un premier coup franc infructueux va trouver la lucarne sur un nouveau coup de pied arrêté. Ce but aura pour conséquence de débloquer ce match monotone.

SOT73412.JPGRemontés après le quart d’heure de pause salutaire, les Caluirards vont reprendre la direction du jeu. Après une première incursion de Cardoso  sur son aile et son centre en retrait pour Morais (45e)  que celui-ci ne cadrera pas ; c’est à nouveau sur coup franc  cette fois-ci avec un  rebond que Cardoso (49e)  va égaliser. Sur sa lancée, le puissant ailier droit adverse va  mettre à genoux les jeunes vénissians sur un nouveau raid  et une frappe qui surprendra Vignaly. (52e).
Ensuite plus rien ne sera marqué . La situation de l’US Vénissieux dans ce championnat U15 se complique.

 

La réaction de :

Mboka Same Essaka, entraîneur de Vénissieux :

L’objectif  que l’on m’a fixé pour ma seconde année au club est à nouveau le maintien.  Celui-ci va être compliqué surtout si l’on continue à jouer de la sorte. Dans ce groupe, j’ai beaucoup de joueurs 1ère année U15 . Ces derniers  viennent des clubs divers . L’osmose a été difficile.  Nos prestations techniques sont très faibles. La plupart des joueurs n’ont pas travaillé les fondamentaux dans leur formation initiale. Ce qui fait que l’on a pris beaucoup de retard. Aujourd’hui il y a eu un léger mieux. Nous sommes meilleurs à l’entraînement qu’en match. Notre  collectif  U15  est composé de 45 joueurs. L’équipe (2) joue en 1ère division de district.


Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article