Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les U15 de l’ASM aux portes de la montée en ligue

football 2011 2012 1637Championnat de district du Rhône – Catégorie U15 – Poule Excellence – 21e journée

Stade Auguste Delaune

Pelouse synthétique – Averses et orage dans le dernier quart d’ heure de jeu

 

AS Minguettes-Vénissieux / SP  Caluire 7 à 0 (2 à 0)

Arbitre : M . Boukabene

 

Pour Vénissieux : Manoha, Parasci, Chouf, Azzouz, Moustaid(cap), Baït Saïdi, Rontari, Bennedjem, Meftah, Bafounta, Zekni puis Zekri, Boulaiziz, Abidi – entraîneur : Muhammet Akar

 

Pour Caluire : Maitre, Demeure, Habi, Jelma, Fuan(cap), Calastagni, Gautier, Ferrand, Quinul, Rancaud, Raga puis Ruiz, Monterro – entraîneur : Thomas Amoros

 

Buts : Meftah (26e, 39e, 57e , 62e,72e), Boulaiziz(66e), Bafounta(70e) pour l’ASM

 

Avant le début du match, le contrat était simple pour Muhammet Akar, l’entraîneur des U15 de l’AS Minguettes-Vénissieux : Vaincre par le plus grand écart et convaincre. « Il faut une victoire nette pour mettre la pression sur Monts D’Or  Azergues » En effet, les Vénissians, en lutte pour la montée en ligue n’ont plus qu’un adversaire MDA qui jouait un jour après  face au FC Vaulx.

football_2011_2012-1665.jpgCe samedi, dans ce match particulier, les Caluirards alignent une équipe composée en grosse majorité de joueurs devant évoluer dans la catégorie dès septembre. Ceux-ci vont soutenir la comparaison pendant presque une demi-heure. Si la première occasion de but est vénissiane, débordement de Bafounta (10e), petit lob et arrêt de Maitre, l’occasion la plus nette de ce début est à mettre à l’actif des visiteurs. Sur un gros cafouillage devant les cages de Manoha, Quinul et Raga(17e) ne sont pas bien loin d’ouvrir la marque.  Sans trop se presser, les locaux vont reprendre leur domination. Rontari(20e) verra son incursion stoppée par Maitre.  Les Vénissians se verront refuser un but avant qu’ils ne trouvent l’ouverture. Comme c’est souvent le cas, c ‘est sur un coup franc de Bafounta mal renvoyé par Maitre que  Meftah(26e) qui a bien suivi ouvre la marque.
Juste avant
la pause, les locaux vont se mettre à l’abri sur une incursion de Meftah (39e) qui surprend la défense à plat de Caluire pour aller battre Maitre encore une fois.

La seconde mi-temps sera à sens unique. Abidi, Zekni et Azzouz ((46e) manquent le break. C’est encore Meftah (57e)  de la tête sur un centre au cordeau de Bafounta qui enfonce les derniers espoirs  caluirards. Après cela sera l’avalanche, et dans le ciel et dans les buts adverses.  Meftah (62e) toujours lui sur une nouvelle reprise rageuse de la tête, puis  Boulaiziz(66e) et  Bafounta(70e) sur un nouveau raid alourdiront la marque. C’est Meftah(72e)pour son cinquième but de l’après-midi qui clôturera celle-ci. Les Caluirards seront sauvés d’une déroute plus significative par l’orage s’abattant sur Delaune, un événement qui calmera bien des ardeurs.

Les Vénissians possèdent désormais une chance de pouvoir jouer le 2 juin la finale de ce championnat par rencontres  interposés. L’ASM sera à Belleville (4e), MDA à Meyzieu (3e).

 

football_2011_2012-1629.JPGLa réaction de Muhammet Akar :

« L’équipe a réalisé une très bonne affaire. Les joueurs ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Mentalement le groupe avait faim de victoire et comme Caluire ne jouait  plus rien, cela s’est ressenti au tableau d’affichage.  La pression est désormais sur MDA. Car nous avons la meilleure attaque du championnat et cela primera dans le décompte final. Le dernier match à Belleville ne sera pas facile. Mais comme Caluire, les petits gars du Beaujolais  ne jouent plus rien, j’espère que mes joueurs seront aussi motivés que contre Caluire. »

 

Les photos :

 

Musique : Five feet Teddy par CIRC

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article