Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les U13 de l'USV calent pour la première fois

IMGP2513Championnat de district U13 - Poule Intergroupement  - Poule B - 5e journée

Stade Laurent Gérin
Giboulées - Terrain synthétique

US Vénissieux (1) - AV.S Marcy-Charbonnières  1 à 2 (1 à 1)

Arbitrage assuréee par un des animateurs de Marcy

Pour Vénissieux : Doucouré, Bentoutah, Vaz, Voina Voinatine, Bennechba, Torremocha, babah (cap), Raffin-Pelloz, Hemani, Bertolini, Makri - entraîneur : Santiago Yerla

Pour Marcy-Charbonnières : Salmon, Barras, Thomasset, Newel, Lemaire, Pras, Benhammouda, Ciociola, Vidal, Mougeot, Tasset, Durand, serre - entraîneur : Anthony Sebbah  et Bernard Guillot

Buts : Raffin-Pelloz (2e) pour Vénissieux - Tasset (3e) et Pras (56e) pour Marcy-Charbonnières

IMGP2548Cette saison, un match de football U13 commence par une seance de jonglage que l'on retrouvait déjà en benjamins élite lors des saisons précédentes. Nouveauté de l'édition 2009/2010, la mise en place d'un protocole souhaité par les instances du football.  Un  petit discours lu par les deux capitaines et qui parle de respect, de règles du jeu , de bannissement de la violence ou du racisme. Une bonne initiative. Dans cette catégorie, pas de publication, non plus de résultats, ni de classements. Des mesures devenues nécessaires suite à divers incidents impliquant soit des animateurs , soit des parents un peu trop chauds.  Ce samedi le match entre les benjamins de Vénissieux et  Marcy-Charbonnières n’a pas échappé à la règle. Entre deux équipes évoluant  dans cette  poule "élite" dite  de l’inter groupement et encore invaincues, il n’y a pas de temps d’observations puisque le Vénissian Raffin (2e) marque d’entrée, après une passe caviar de Babah.  A peine remis en jeu, le cuir termine sa course au fond des filets vénissians propulsé  par le visiteur  Tasset.  La suite de ce match sera ue succession d’occasions.  Les poteaux ne souriront pas aux locaux . Les tirs de Bertolini (42e) et Babah (55e) finissent sur le poteau et la transversale. Marcy aura plus de chance. La frappe de Mougeot (56e) est renvoyée par  la transversale, le ballon revient dans les pieds de  Pras qui le loge dans la lucarne de Doucuré l’impeccable gardien de but local.

IMGP2516Reactions :

Anthony Sebbah entraîneur de Marcy : « C'est victoire logique, nous avons dominé en première mi-temps et nous ous sommes crées de bonnes occasions en seconde. Il est vrai que Vénissieux possède une trés bonne équipe et ce match aurait mérité une journée moins pluvieuse.»

Santiago Yerla l’entraîneur vénissian : «  Je ne suis pas déçu de notre prestation. Marcy a une belle équipe. Ils ont dominé la première mi-temps. Je pense que nous faisons de même en seconde. Je pense que le match nul aurait été plus équitable.  Tous les joueurs sont sortis lessivés après un match sans temps mort. »

Photos :


 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article